Enlever de l'ancienne faïence murale

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2010 à 23:51
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2010 à 17:06
Bonjour dans ma cuisine actuellement j ai de la faience blanche très ancienne poreuse certainement et posée sans joints je pense que j ai de l humidité dans ma cuisine sous le meuble de l évier je veut refaire ca a propre avec du nouveau carrelage et des joints hydrofuges avez une idee pour casser ces faïences et la colle qui va rester sur le mur a part le marteau et le burin et bien sur les lunettes de protection de quoi d autre j ai besoin merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 00:07
Je viens d'en parler à mon époux, il dit : "un marteau, un burin , du courage et probablement le plâtre à refaire ensuite avant la repose". A moins qu'il y ait beaucoup d'humidité derrière ce qui pourrait vous aider pour les enlever. Bon courage, mais pas tout le même jour car fatigue en perspective.
1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 18:28
Bonsoir vous pouvez repeindre la faïence avec le produit "résinence"( teinte de votre choix plus la résine transparente) produit assez cher, mais qui peu vous évitez pas mal de travaux.
1
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 13:36
D'accord avec Nicole, j'ai rencontré ton problème et au lieu de refaire le platre après la dépose, tu devrais envisager de fixer une plaque de platre hydrofuge,en isolant les extrémités par de la colle silicone, puis mettre le nouveau carrelage ( pour remédier au problème d'humidité). Bon courage, Amitié
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 18:09
Difficile d'apporter une réponse précise. Si effectivement le support est "pourri" par l'humidité, il faut aussi le retirer. Autrement, vous précisez que le carrelage est poreux, esthétiquement une sur sur-épaisseur "faïences" est peut être être envisagablee sur toute ou partie. Mais je rejoins toutefois les précédents avis : Burin - placo hydrofuge ou non selon les endroits - plâtre- huile de coude. c'est plus sûr et plus propre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 17:06
bonjour il vous faut un bon burineur et des lunettes de protection ainsi que des gants enlvez toute la faïence puis faire du platre par dessus et passer un hydrofuge avant de repeindre bon courage
0