Mauvais contact pour l'éclairage d'un tube de néon

adeline - 20 juin 2012 à 22:06
 adeline - 20 juin 2012 à 22:27
Bonjour,
J'ai dû changer mon tube de néon (au-dessus de l'évier) qui avait grillé.
Le nouveau est en place, mais quand je l'allume, il ne reste éclairé que quelques instants. Je dois appuyer d'une simple pression des doigts sur l'applique pour le remettre en marche, mais dès que je lâche ma pression, il s'éteint à nouveau. Je crois qu'il faudrait que je trouve quelque chose pour épaissir le point de contact entre le néon et son applique pour que le contact reste constant, mais quoi ? J'ai pensé à un petit morceau de papier alu plié en 4, mais n'est-ce pas dangereux ? Merci de répondre à ma question. Toute autre idée sera la bienvenue. Merci d'avance.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
20 juin 2012 à 22:19
Bonsoir

Il faut voir du coté de la basse des pattes de fixation des appliques, fixées soit par des vis ou de la tôle qui faut cintrer.
Cordialement
0
Merci de m'indiquer cette piste. J'essaierai dès que possible si je trouve l'aide de mon voisin, à qui je vais demander de faire ce travail car j'ai 71 ans et j'ai peur de prendre le courant. Mais lui est bon bricoleur et serviable. Je pense qu'il acceptera.
Je vous tiens au courant...(sans jeu de mots).
0