Comment fabriquer soi-même un comptoir de béton?

Julios - 30 juil. 2012 à 01:31
 Julios - 2 août 2012 à 22:50
Bonjour,

Je suis menuisier de formation, j'aimerais savoir de façon simple et efficace, comment fabriquer un comptoir de cuisine en béton....j'ai très bien réussit mon comptoir avec l'évier....par contre, l'ilot s'effritte sans savoir pourquoi et j'aimerais savoir comment y remédier.

Merci pour vos conseils

P.S. première expérience pour moi en comptoir de cuisine en béton.
A voir également:

3 réponses

bonjour ,
je vous suggère tout d'abord soit d utilisé des carreaux de plâtres ou béton cellulaire plus simple à poser s'apprêtant à recevoir toutes couches de finition enduit chaud isolyse enduit fin ou bien mm béton ciré va très bien ensemble ... faut réagréer la surface avk tout d'abord un primaire d'accrochage lissé avec un béton barbotine fort gras et le solidifié par de la colle a tapisserie juste avant séchage et re-ciré par dessus ou autre résine adaptée voilà ...

cordialement
1
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
30 juil. 2012 à 06:59
Bonjour,
Je ne suis pas du métier, mais je procède par module préfabriqué : Par ex. pour une dalle, je dispose d'un cadre (coffrage) que je pose ensuite sur un surface plane et horizontale sur laquelle à été posé un film plastique .
Le résultat final dépend du soin apporté à ce "moule" la future surface visible étant au contact de la feuille plastique.
Un béton bien dosé donne l'effet d'un miroir!
Cdlt,
0
Merci infiniement de vos bons conseils......Julios
0