Changement d un vase d expansion

Douze - 5 oct. 2012 à 20:45
 Douze - 6 oct. 2012 à 11:28
Bonjour,
Suite à l entretien annuel de la chaudière,on m'annonce que je dois changer le vase d'expansion,c est une vieille chaudière frisquet,le devis est de 199 euros,juste la pièce puisque j ai avec eux le contrat d'entretien.j'ai envie de. Demander à un plombier différent,qu il me le fasse pour moins cher.dans ce cas,à votre avis est ce que cela peut me poser problème pour la suite avec le contrat qui me lie à l entreprise initiale? Merci pour vos réponses.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43761 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 11 941
5 oct. 2012 à 20:54
bonjour

eh oui, vous etes lié par un contrat avec une société, donc si vous faites intervenir une autre société pour des travaux, celle de la maintenance peut casser le contrat ou lors d'une maintenance si il y a une defaillance, ne pas vouloir la prendre en charge en argumentant que c'ets de la faute d el'autre entreprise.

votre vase d'expansion est dans la chaudiere ou a l'exterieur ?
si oui et que vous avez de la place pourquoi ne pas leur demander d'en poser un a coté, ceux exterieur coute bcp moins cher que les internes
0
Bonjour, vous êtes lié a l'entreprise pour le contrat chaudière mais rien ne vous empêche d'installer un vase d'expansion directement sur le retour du chauffage (tuyauterie) par une entreprise extérieur.

si vous êtes en région parisienne il y a des plombiers qui vous ferez cela pour moins de 200 euro

cordialement
0
Bonjour, Lorsque vous parlez d installer un vase sur la tuyoterie,il s agit d un vase externe,c'est bien ça?et dans ce cas ce vase externe je peux le faire installer par un autre plombier sans que ça me porte préjudice vis à vis de l entreprise qui me fait la maintenance?.Merci
0