Tarif main d'oeuvre pose de vase d'expansion externe

galgalou Messages postés 25 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022 - 12 mars 2021 à 13:21
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 déc. 2023 à 12:10
Bonjour,

Comme tous les 3 ans, le vase d'expansion de ma chaudière fait des siennes. Il est percé selon notre chauffagiste.

Nous avons donc obtenu aujourd'hui un devis pour placer un vase d'expansion externe qui selon lui durera beaucoup plus longtemps.

Si le prix du vase d'expansion semble correct (25 euros pour un 18L), la main d'œuvre me semble hors de prix (555 euros).

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient déjà eu ce soucis et combien cela leur avait-il couté ? Est-ce que cette installation nécessite l'intervention de plusieurs personnes ?

(Pour information, le vase ne peut selon le chauffagiste être placé juste à côté de la chaudière car c'est un mur en brique rouge et il ne tiendrait pas. Il veut le placer le plus bas possible et a compté environ 4m de cuivre pour le circuit).

Merci pour vos réponses !
A voir également:

4 réponses

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 918
13 mars 2021 à 12:04
Bonjour, votre chauffagiste a-t-il seulement essayé de regonfler le vase d'expansion (un tous les 3 ans c'est énorme, en comparaison j'en change peut être deux sur toutes l'année avec plus de 1000 chaudières)
25€ pour un 18 litres c'est bon, mais 555€ pour la main d’œuvre, le cuivre, des collier et de la soudure/gaz : cela me parait beaucoup.
1