Separation en beton cellulaire

gregus35 - 4 déc. 2012 à 14:11
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 29 déc. 2012 à 14:16
Bonjour à tous,

Voila suite à l'achat d'une maison j'aimerai faire une séparation entre mon salon et ma cuisine ouverte avec du béton cellulaire.

Pour cela, Voici ce que j'ai préparé :

- Béton cellulaire : Carreau béton cellulaire 60 X 25 Ep. 10cm, AXTON
Leroy Merlin

- Colle béton cellulaire :
Leroy Merlin


Avec ceci s'ajoute tous les outils adéquate même si la truelle a peigne est impossible a trouver en magasin Sourire

Vous trouverez ci joint le plan de la maison.

Mon objectif est de faire un L en béton cellulaire d'environ 1m de hauteur puis ajouter une petite tablette en bois dessus .

A coller à cette séparation je mettrai des éléments de cuisine bas avec plan de travaille. ( Pour info Rigole)

Q1 : Ma question, d'après vous sur la première ligne de béton cellulaire que dois je mettre au sol pour que cela soit bien fixé ?

J'ai remarqué sur plusieurs site internet que des personnes mettent des profilé plastique en U d'autre mettent des bande de résiliente. Que faut il mettre ?

Pour info mon sol sera directement la dalle béton.

Q2 : Deuxième et dernière question , une fois ma séparation terminée je ne sais absolument pas comment mettre ma petite plaque de bois pour faire bar bien fini. Comment bien fixer celle ci d'après vous ?

Merci d'avance les bricoleurs ....

' target='_blank' rel='nofollow'>http://img.bricoleurdudimanche.com/IMG/jpg/1354625571.jpg</code>            
                

3 réponses

si c une dalle beton , tu mets des vis et des chevilles sur ta ligne de pose, des biens costeaudes;tu creuses tes briques cellulaires genre tranchee de 3 de large par 4 ou5 cm profond;tu gaves bien cette tranchee avec ton ciment et tu les poses. ton ciment noie les vis '(inox c mieux)). et pour ton tableau tu fais pareil sans mettre de chevilles bien sur.
0
pour creuser; meuleuse d angle et vieux ciseau a bois
0
bonjour
si vous chercher la truelle peigne
point p ou doras
ou une truelle et un peigne a carrelage suffisent
autrement pour ton lit de colle sur la dalle pas besoin de fioriture pose ta colle et empile et au joint de tes mur fixe des pattes de fixation menuiserie
pour ton plateau tu fixe des patte menuiserie sou ton plateau
repaire tes patte pour les creuser ds tes bloc et tu scelle avec ta colle
bon courage
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
29 déc. 2012 à 14:16
Bjr, pas de soucis de fixation au sol si vous étes sur la dalle de béton, la chape carrelage de part et d'autre va fixer la murette. Un point très important, le premier rang doit être soigné, bien droit et de niveau pour recevoir le rang suivant. Il est vrais que pour 1 mètre de hauteur pas trop de souci, mais cela est valable pour une cloison de 2,50
0