Comment réparer mon boiler valiant

bilouhe - 24 déc. 2012 à 11:02
 bilouhe - 24 déc. 2012 à 13:56
Bonjour,
J'ai un boiler Vaillant VEH BE 10 U (sous évier cuisine) qui a 3 ans.
Il fait sauter les plombs.
En fait de l'eau a coulé lentement par dessus et, lorsque je l'ai démonté, le dessus (là où se branchent les fils électriques) était plein d'eau. Je peux donc comprendre le court-circuit.
Mais maintenant que j'ai tout séché, le court-circuit subsiste.
Qu'est-ce que je peux faire pour le réparer ?
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
24 déc. 2012 à 13:12
bonjour

vous avez surement une fuite qui vient en contact avec des branchements electriques ou avec la resistance...
si c'ets le cas, il faut arriver a trouver visuellement ou est la fuite pour savoir si c'ets réparable.
si c'ets un joint, pas de soucis. par contre si c'ets une fuite du a la rouille ou fissure, c'ets non réparable
0
Merci pour votre réponse rapide.
Oui, il y a sans doute une fuite quelque part. J'ai démonté ce que je savais démonter, mais je n'ai pas su retirer la cuve où se trouve la résistance. J'ai bien dévissé les 8 écrous mais je ne vois pas comment sortir cette cuve de la carrosserie. Et je me demande si cela servirait à quelque chose.
Si ous avez des idées ou des conseils, merci.
J'ai acheté un nouveau boiler, mais ... il est plus haut et ne passe pas sous l'évier ! Me voilà bien avancé si je ne parviens pas à réparer l'original !
0