Peut-on arrêter une petite fuite à un raccord en cuivre sans souder ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 bricoleusedudimanche -
La fuite se trouve à une soudure.

5 réponses


Sans problème : achetez dans un magasin de bricolage du mastic époxy pour réparation spécial cuivre (marque GEB). Pour l'utilisation suivre le mode d'emploi. Il faut couper la pression de l'eau, ouvrir un ou des robinets pour évacuer la pression et l'eau dans la tuyauterie. Avec de la toile émeri poncer le tuyau, bien le dépoussiérer. Préparer le mastic en mélangeant bien la pâte et appliquer en appuyant fortement à l'endroit de la fuite pour que le mastic puisse pénétrer dans la fissure. Laissez sécher pendant 1 heure avant de remetre en pression le circuit d'eau sans avoir oublier de refermer le ou les robinets ouverts.
63
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


La pâte stop fuite de Rubson convient parfaitement pour une fuite légère

A quoi est raccordé votre tuyau? Selon son emplacement , il ne faut pas faire n'importe quoi...

bj il faut deja vidanger le tuyau et chauffer avec un chalumeau et la fuite se colmatera a condition q uil ne reste plus d eau

BIEN SÜR.SI LES MASTIC EPOXI (très efficace)NE FONTIONNE PAS .FERMEZ L'EAU COUPEZ LE TUYAU A HAUTEUR DE LA FUITE ET ACHETEZ UN RACCORD SANS SOUDURE (à olive ou ressort encore plus simple) Du DIAMETRE DU TUYAU. DEMANDEZ AU VENDEUR .

SI C UNE SOUDURE FERMEZ L'eau CHAUFFEZ SIMPLEMENT AVEC UNE LAMPE A SOUDER LA SOUDURE VA SE REFAIRE AUTOMATIQUEMENT .0 99.99% .BON COURAGE C SIMPLE.