Comment enlever une brûlure sur un plan de travail ?

Résolu
a - Modifié le 29 nov. 2021 à 13:17
Paul-Bernard Messages postés 46766 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 févr. 2024 à 12:19
Bonjour,
j'ai un plan de travail stratifié "moucheté blanc" (acheté dans un bricodépot) sur lequel j'ai posé un ustensile de cuisine très chaud. Cet ustensile chaud a "brulé" ou " fondu" le plan de travail !! Désormais un rond jaune beige apparait sur celui-ci !! J'ai essayé de poncer mais rien a faire , cette trace persisite !!
Que puis-je faire ? Help !!
Merci pour vos bons conseils
A voir également:

6 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13048 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 735
Modifié le 25 sept. 2018 à 16:37
Bonjour la chaleur a decoloré le revetement pour ma part je n'ai pas de solution j'ai l'impression que c'est cuit sans jeux de mot mais qui sait il y a peut etre quelqun qui a une solution moi je verrai un set de table ou similaire pour cacher
87
Bonjour,

J'ai connu le même problème il y a quelques mois, j'ai essayé avec de l'alcool à brûler,ponçage... mais rien n'y fais. De part la suite j'ai appliqué du vinyle adhésif, c'était pas joli à voir et le plan de travail devenait de plus en plus fragile :(

La meilleure solution serait de le remplacer mais je doute fort que ton fournisseur accepte.Le mien a été fais par Netovia malgrés la datation du plan, ils ont quand même acceptés.
0
rico > Jessyka6
4 mars 2017 à 14:38
Il m'est arrivé la même chose, j'ai essayé dentifrice + bicarbonate sans aucun résultat. Par contre j'ai mis de l'eau oxygénée sur la brûlure une nuit entière puis 2 autres nuits et la brûlure a complètement disparue
39