Mon frigo ne fait plus de froid

julien58 - 29 déc. 2012 à 16:31
sandrine3113 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 12:16
Bonjour,
depuis 2 jours mon frigo ne fait plus de froid. C'est un Liebherr KSV 4220 (frigo seul , pas de partie congélation).
Le lampe s'allume quand on ouvre la porte mais il ne fait plus de froid du tout quel que soit le réglage de température.
J'ai démonté le panneau au dessus de la porte (là ou se trouve la mollette de réglage de température) et je vois que, sur la droite, la mollette de réglage correspond à un boiter métallique (thermostat ?) d'où partent plusieurs fils et un petit tuyau très rigide soudé dessus.
Lorsque je court-circuite les fils du thermostat, le ventilateur intérieur se met à tourner, j'entends le moteur démarrer mais au bout de quelques secondes, un petit claquement se fait au niveau du moteur (relais ?) et il s'arrête.
Auriez-vous une idée, une suggestion pour cette panne ?
merci

4 réponses

Bjr, si vous avez deja eliminer le TH il ne reste plus que le moteur?? est ce que le moteur demarre et il se coupe au bout de qq secondes ??
>ou il ne demarre pas du tout et ca klixon (clac ou clic suivant le cas) de suite??
1
bonjour,
Lorsque je court-circuite les fils du thermostat, j'entends le moteur démarrer mais au bout de quelques secondes, un petit claquement se fait au niveau du moteur (relais ?) et il s'arrête.
0
Bjr,et depuis le mois de decembre il a fait quoi le frigo?
c est soit le relai soit le moteur soit le frigo lui meme (circuit)
0
sandrine3113 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 12:16
bonjour il y a dans ton frigo un trou pour que le surplu d eau s évacue il et peut etre bouché il faut simplement que tu enfonce une petite tige assez rigide pour le déboucher il se trouve en géneral en bas
0