Lave-linge séchant Fagor 3FS-3611, code erreur F04

Résolu/Fermé
cherest - 7 janv. 2013 à 14:37
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 juin 2020 à 07:40
Bonjour.
J'ai un lave-linge séchant Fagor 3FS-3611 et j'obtiens le code erreur F04.
La machine ne se lance donc pas, et ce, sur aucun des programmes.
En cherchant sur internet, j'ai vu qu'il s'agissait d'un problème de verrouillage de hublot.
Le hublot et son crochet sont impeccables, j'en ai donc déduit qu'il s'agissait peut-être de la sécurité de porte. J'ai donc commandé cette pièce et je l'ai changé.
Malgré cela, j'obtiens toujours cette erreur. Que puis-je faire de plus ?

Merci pour vos réponses.

Olivier

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
7 janv. 2013 à 15:23
bonjour,

en effet, normalement c'est un défaut de sécurité de porte, donc si en la changeant cela ne fonctionne pas, c'est certainement un problème sur la carte electronique .... est ce qu'elle était cramé cette sécurité de porte ???
1
Bonjour,

Non, la sécurité de porte avait l'air en bon état... pas de tache noirâtre ni d'odeur de brûlé...

Si c'est la carte, c'est galère !
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
7 janv. 2013 à 18:32
donc si la sécurité de porte n'avait pas cramé, je pense à un problème sur la carte electronique !!! c'est sur que ce n'est pas le meme prix, mais il faudrait regarder cette carte de plus près, voir si vous pouvez changer le relais !!!
0
Bon, je vais essayer de jeter un coup d'oeil si j'aperçois un composant cramé (je pense que si c'est un relais, ça devrait se voir) et je reviendrais sur le forum pour dire ce qu'il en est...

Bonne soirée.

Olivier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai une autre question concernant les cartes électroniques :

Je sais qu'il y en a plusieurs dans la machine.
Vers laquelle faut-il que je regarde en priorité ?
Celle qui est directement reliée à la sécurité de la porte ou bien celle qui est en façade, pour les commandes tactiles, entre autres ?
Peut-être qu'il y en a encore d'autres ? Je ne sais pas, je n'ai pas encore fouillé la bête !

Merci pour le retour !

Olivier
0
Bonjour avez-vous trouvé une solution à votre problème ?

Bien cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
13 juin 2020 à 07:40
Bonjour Obi

Les messages remontent à 2013 vous n'aurez pas de retour.
Créer votre propre message "posez une question" en précisant la marque le modèle la panne rencontrée le code erreur voire les voyants allumés. Cordialement.
0