Quelle chaudière choisir?

RICHARD Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 21 janv. 2013 à 18:30
RICHARD Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 22 janv. 2013 à 22:32
Bonjour,

Je possède une maison environ 100m2 sur deux étages, les murs ne sont pas isolés, la maison est construite en limite de propriété donc pas d'isolation par l'extérieur. l'isolation par l'intérieur me ferait perdre de la surface habitable et surtout m'obligerait à refaire toute mon installation de chauffage ( radiateur en fonte), le cout serait trop élevé.
Ma chaudière au gaz de ville avec production d'eau chaude à 15 ans et dernièrement, une fuite fait communiquer le circuit de chauffe de l'eau sanitaire au circuit de chauffage, ce qui fait déclencher la soupape de sécurité chauffage en permanence . J'ai provisoirement remédié à ce problème en installant avant chaudière un limiteur de pression que j'ai réglé à 2 barres.
Je dois sérieusement songer à remplacer ma chaudière.
J'ai 60 ans et depuis de nombreuses années je me sert peut de ma Chaudière.
En effet Sur 11 radiateurs 3 fonctionnent, plus des 3/4 du volume de ma maison est chauffé avec un foyer fermé au bois.
Sur quel type de chaudière dois je m'orienter. celle que je possède est sur socle avec ballon de 100l. Faut il un chauffe-eau électrique avec changement d'abonnement?
Merci de vos suggestions.
A voir également:

3 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
22 janv. 2013 à 09:52
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous il y à quelque années , la solution du réducteur de pression n'est pas la bonne , elle vous apporte un déséquilibre entre l'eau chaude et l'eau froide.
J'ai remplacé ma chaudière (fioul) que je réserve au chauffage , ce qui m'à permis de réduire l'encombrement.
J'ai un abonnement en triphasé de 9KW, j'ai pu me permettre l'installation d'un cumulus de 2000W /200l en mono 220 à 2 mètres de distance de l'évier , l'eau chaude arrive en 3 secondes.
Il est commandé par un relais+horloge car je ne dispose pas du tarif HC.
Cordialement,
0
RICHARD Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 7
22 janv. 2013 à 10:47
Merci pour ta réponse, j'ai installé le réducteur de pression Il y a deux jours, tu me parle de déséquilibre entre l'eau chaude et l'eau froide. Peux tu m'en dire plus?
Pourquoi un relais+ horloge sur ton cumulus si tu n'a pas le double tarif.
Cordialement.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
22 janv. 2013 à 11:01
Le relais plus l' horloge interdit la chauffe la journée car j'ai des machines puissantes qui me feraient disjoncter et vu que la nuit je je m'en sert pas...., Il est seul !

Pour le réducteur cela dépend quand-même du diamètre de l'arrivée d'eau et de son débit .
Si ça fonctionne c'est vraiment un coup de chance , ceux qui prennent la douche ne sont pas refroidis si quelqu'un d'autre fait la vaisselle ?
Cdlt,
0
RICHARD Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 7
22 janv. 2013 à 22:32
Après ma réponse, "trop rapide", j'ai bien pensé que la pose de l'horloge servait à éviter la mise en marche de plusieurs appareillages.
Pour l'instant mon réducteur me permet de limiter le fonctionnement de la soupape de sécurité chaudière, mais e.effectivement comme tu le dit, et cela était déjà ainsi dans le passé, on évite d'utiliser les robinets quant la douche est utilisée.
Cordialement
0