Comment faire un plancher bois ?

foxy - 24 avril 2005 à 18:11
 snapepe - 22 avril 2007 à 23:12
J'ai cassé la dalle de béton dans mon salon. fragilisée car trop mal faite (trop peu de ciment, et non ferraillée). 20 m2. Je me trouve actuellement avec du sable, remplissant entiérement le salon. Quelle solution adopter ? J'aimerais éviter une nouvelle dalle de ciment. Je pense enfoncer des bastaings dans le sable et mettre un matériau isolant écolo entre les deux. Ensuite recouvrir de dalles novopan clouées sur les bastaings. Et enfin poser un parquet flottant (déjà acheté). Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

2 réponses

juste verifier si pas de remontée d'humidité (sable sec ?) et puis pour le reste s'il y a un vide sanitaire c ok, sinon trouver un moyen de créer une "ventilation" sous ce parquet. En fait assurez vous que l'air circule et ne laisse pas humidifier tout ce bois et cette isolation..à part ça vous y êtes. (souvent les plinthes permettent que le parquet n'aille pas forcément coller au mur de bout en bout.)
1
j'ai eu ce probleme chez moi . je l'ai reglé en versant de la poussiere de beton (gratuite) et en la compactant à la machine vibrante. puis une feuille de plastique pour isoler de l'humidité (BRETAGNE) puis une couche de 3 cm d'isolant STYRODUR (pas autre chose !) puis une chape de beton autolissante de 15 cm. resultat : parfait !
0