Effritement dalle extérieure en béton sec

Anita - 30 janv. 2013 à 20:42
 Anita - 1 févr. 2013 à 10:40
Bonjour,
J'ai fait faire il y a une quinzaine de jours environ une dalle extérieure en BÉTON SEC ferraillee en vue d'y couler une chape pour carreler ensuite. Le dessus s'effrite sur une épaisseur d'environ un centimètre alors que le dessous est bien dur. L'artisan me dit qu'avec le béton sec c'est normal et que la chape tiendra bien dessus. qu'en pensez-vous ? ça serait gentil de me répondre rapidement car l'artisan doit venir la semaine prochaine. Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 141
30 janv. 2013 à 21:08
Bsr, gel Anita, le béton à geler, il y a 15 jours il faisait froid partout sur le territoire. Il faut faire sauter au karker la couche friable qui ne tien pas avant le carrelage. Pas sympa l'artisan qui a fait ce boulot
0
Merci d'avoir repondu si vite à ma question. Je vais demander à l'artisan de procéder de çette façon. Pensez-vous que ça suffira pour que la chape et le carrelage tiennent ?
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 141
30 janv. 2013 à 21:46
Oui mais pas très propre comme travail par temps de gel, cela va réduire l'épaisseur de la dalle , pas de soucis pour la chape
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 141
1 févr. 2013 à 07:04
Bjr Anita, je reviens vers vous, avant de poser le carrelage, il faut demander à l'artisan un e attestation d'assurance, la dalle coulée en mauvaise condition climatique, à gelé en surface, mais le reste de son épaisseur est altéré donc pas sa résistance maxi, il est possible qu'il y est un souci dans quelque mois avec le carrelage, et que vous deviez lui demander de faire marcher son assurance. Exiger aussi que la facture soit datée de janvier 13. Aujourd'hui le carrelage va tenir sur la dalle, mais elle faible. Pour ce permettre de faire un tel travail quand il gèle, qu'a t il mis dessous, donc il y a risque avec de tel soit disant pro et qui se font payer en tant que tel
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 141
1 févr. 2013 à 07:27
En espérant qu'il ne s'agisse pas d'une auto entreprise avec des coûts discount , une nouvelle preuve que ce statut casse l'artisanat
0