Quel procédé pour lisser une dalle qui a deja un réagréage

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016
-
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
-
Bonjour, a tous

mon problème est le suivant, j'ai réagréé une dalle dans les creux pour éviter les flaques d'eau car la dalle est a l’extérieur mais la finition n'est pas très joli avec des différences de hauteur env 3 mm .
comment égaliser le tout en sachant que par dessus je mettrai de la peinture sol ext ?
j'avais pense a étaler du ciment + eau mais j'ai peur qu'avec la peinture qui va bien tirée me décolle cette finition !
avez vous des sujétions ?
c'est avez urgent
merci par avance a tous !

2 réponses

bonjour,

Ciment plus eau ,faut pas y compter.
Soit vous refaite une chape nouvelle de faible épaisseur,soit vous remettez une couche de réagréage pour améliorer la finition.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016

Bonjour Wakesu

merci pour ta réponse, mais refaire une chape ou même un réagréage c'est pas possible car je ne peut pas dépasser 2 mm d’épaisseur.
je pense avoir trouver un produit de réagréage de finition car la granulométrie est de 800 microns je fais un essai demain pour voir si cela fonctionne ...
merci je vous tiendrai au courant .
cordialement

Bonjour il faut faire un réagréage à nouveau dessus la première passe. Avant tout passer un primaire d'accrochage et étaler à la grande spatule
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
34
Bonjour,

Si votre premier ragréage a servi à boucher les trous, il sera très difficile (voire impossible ?) d’appliquer une seconde couche de ragréage car, si le produit arrive à zéro par places, il ne tiendra pas.

Dans le cas contraire, la règle veut que l’on utilise le même produit qui nous a servi pour rattraper le sol mais il est cependant possible à certaines conditions de changer de produit. Il faut simplement vérifier les performances de ce dernier afin qu’il n’ait pas de caractéristiques mécaniques supérieures au support. Je ne vois guère que la possibilité de procéder à un ragréage sur le premier aux conditions restrictives précédemment énoncées. Il sera nécessaire d’appliquer un primaire d’adhérence adapté avant de ragréer à nouveau. 2 mm ne laissent pas beaucoup de marge (nous avons à la gamme un enduit de ragréage spécial extérieur dont l’épaisseur d’application minimale donnée est de 3 mm). Il peut rester brut (aspect gris clair) ou bien être peint.

Nous attendons de vos nouvelles sur votre essai.