Signaler

Peut-on monter une cheminée dans une maison à ossature bois

Posez votre question r.monnet@laposte.net - Dernière réponse le 9 mars 2010 à 14:43 par stavelo08
Je projete d'acheter une maison. J'ai trouvé le cadre qui me plaît. Sur ce terrain, il y a une maison à ossature bois de 1978. Le chauffage est électrique. Les principaux radiateurs ont été changéspar des radiants. Je pensais terminer de changer les radiateurs et y adjoindre un insert car je peux disposer de bois. Dans cette maison, il n'y a pas de cheminée. Y-a-t-il une contrindication à monter une cheminée contre un mur dans ce style de maison? Merci de me répondre.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
salut moi g une ossatyure bois et g mis une cheminée, tu dois juste respecter les ecar au feu en fonction du type de tubage que tu vas utiliser, par rapport a la structure bois (ossature et charpente)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Oui, aucun probleme por poser une cheminée. Tu dois avoir une garde au feu de 18cm entre le feu/l'interieur du conduit et le bois. Attention à ne pas sur-estimer la puissance du foyer car compte tenu de l'isolation, il fait tres vite chaud dans une maison ossature-bois
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !