Dégivrage frigo

avion0_5 - 18 févr. 2013 à 17:18
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 18 févr. 2013 à 19:04
Bonjour,
J'ai un frigo Magic chef de 20 ans, il ne refroidi plus dans le compartiment principal
La partie congel marche très bien ainsi que le ventilo;
J'ai tout démonté. L'évaporateur était pris par la glace. J'ai testé la résistance elle marchele relai qui fait horloge marche également, je pense que c'est le Klixson ,mais là je n'en connais pas l'utilité et comment le tester. A température ambiante je l'ai branché avec une lampe et le courrant ne passe pas à travers.
Je vous remercie pour votre aide.

8 réponses

Bonjour,

Quelle est la température de votre congélateur ?

Y a t'il une ventilation dans le réfrigérateur ?

Un seul compresseur et un seul thermostat ?
0
Merci pour votre réponse;
Le congel est à -22
Le ventilateur est à côté de l'échangeur entre le compartiment du haut et du bas;
Celui-ci aspire l'air du bas qui passe à travers l'échangeur et l'air est soufflé dans le congel au dessus.
Il y a un sel compresseur mais deux termostats un pour chaque compartiment.
Salutations
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 févr. 2013 à 18:24
bonjour,

pouvez vous donner la référence de votre magic chef
0
Bonsoir,

Je ne connais pas cet appareil mais la température de la partie congélateur est correcte.

Si le froid du congégateur se fait bien a partir de la partie réfrigérateur , votre échangeur ne doit pas fonctionner concentrant l'intégralité du froid vers le congélateur.

Peut etre vérifier votre thermostat réfrigérateur..........c'est peur etre lui qui commande le clapet .

Jean Luc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il s'agit d'un RB 18 KN _4 AW
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 févr. 2013 à 18:50
je ne trouve plus la doc car il est un peu ancien ;)

je pense que le problème vient bien de votre klixon, par contre, vous le mesurez pas comme il se doit car son mode opérationnel est de s'ouvrir une fois arrivé proche de la valeur positive en température et ainsi liberer le cycle de dégivrage ( la résistance de dégivrage se doit de ne plus être alimentée)

c'est suivant la température atteinte que le thermostat entre en vigueur ... et on ne mesure pas avec une lampe .... le mieux serait peut etre de l'emmener chez un vendeur de pièces electroménager de votre région et de vous le faire tester !!!
0
Effectivement je vais le faire tester car là je su_is un peu dans l'ignorence;
Mon appareil a 20 ans, cette petite panne est la première et je préfère le réparer plutôt que d'en acheter un neuf avec des cartes éléctroniques et là je suis sûr qu'il ne vivra pas 20 ans !...
Merci encore pour tous vos conseils.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 févr. 2013 à 19:04
je vous comprends, j'ai un rca qui a plus de 20 ans et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux ... tout est mécanique et j'en suis bien contente !!! le seul problème que j'ai eu, ce sont les résistances de dégivrage !!! donc en effet, si cela vient de votre klixon, il vaut mieux le changer ....
0