Projet de rénovation de grange, par ou commencer ?

fred87 - 3 mai 2006 à 15:11
 fred87 - 4 mai 2006 à 09:03
bonjour, nous avons en projet de rénover une grange afin d'y faire notre habitation principale. la grange nous appartient déjà et nous avons des tas de questions..... - faut il un permis de construire? - faut il passer par un notaire? - doit je faire appel à un architecte? - nous souhaiterions faire un prét immobilier mais, faut il que notre projet soit finaliser avant d'aller voir un banquier? - bref, si vous aussi étes passés par là, cela m'intéresserait de connaitre le parcours...... par ou dois je commencer??
A voir également:

2 réponses

Bonjour, avant d'entreprendre des travaux, je te conseille d'aller au service de l'urbanisme à la mairie du lieu où se trouve ta grange . ils te renseigneront sur tes droits. ex:si la grange est en zone NC, aucun travaux ne te seras accepter sauf si tu es agriculteur. une création de surface supérieur à 20m², le permis de construire est obligatoire. surface> à 170m² l'architecte est obligatoire. surface < à 20m², ravalement, remplacement de fenêtre et velux, fosse septique et j'en oublie, une demande de travaux sera suffisante. bonne chance!!
2
merci pour ta réponse! concernat la zone NC, je ne pense pas qu'il y est de probléme car cette grange est située juste à coté de la maison d'habitation de mon pére! mais je vais suivre ton conseil et aller à la mairie pour connaitre mes droits! encore merci!
1