Carrelage

MARCUS - 27 mars 2013 à 20:33
 Profil bloqué - 31 mars 2013 à 17:55
Bonjour,


j'ai acheté du grès cérame dans un magasin Castorama pour coller sur un ancien carrelage (moins de 2 m2). Le même vendeur qui m'a vendu le carrelage m'a conseillé et vendu une colle en poudre DIALL (marque Casto), que j'ai utilisée, avant de me rendre compte qu'il était inscrit sur l'emballage "ne convient pas pour les carrelages de faible porosité (grès cérame)". Y a-t-il u n risque de décollement ? Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 525
28 mars 2013 à 07:27
Bonjour

Si vous souhaitez coller du carrelage sur un autre carrelage il faut en premier passer un fixateur sur l'ancien carrelage et ensuite une colle conforme à celui-ci.
Si sur votre boite il est fait mention du contraire retour au magasin et changer de vendeur.
Cordialement
0
Bonjour,

Merci de votre avis, c'est effectivement ce que j'aurais fait, normalement. Le problème, c'est que je m'en suis rendu compte... une fois le carrelage collé, car ayant fait confiance, je n'ai pas relu les avis techniques avant de l'utiliser...... Apparemment, cela a l'air de parfaitement bien coller (24 H après), et il ne semble y avoir aucun problème de tenue et d'adhérence... Ma question était liée à la tenue dans le temps..? Pour le reste, bien sûr que je vais retourner au magasin, et mettre le "conseiller" face à son judicieux conseil de colle qui ne convenait pas au carrelage choisi...
0
mediene Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 5
28 mars 2013 à 13:41
Je confirme :
1 - la colle ne tiendra jamais sur l'ancien support si un primaire d'accrochage n'est pas appliquée

2 - Me si un primaire d'accrochage est appliqué, penser a changer de coller et préférer la colle déjà prête pour éviter les mauvais dosages. L'idéal serai une colle extérieur : elles sont destinés à résister aux intempéries et résistes au chocs ' idéal pour une salle de bain)
0
Merci de ce deuxième avis.
J'ai bien appliqué un primaire d'accrochage et le carrelage colle très bien. J'ai pris des informations auprès du magasin, qui m'assure que c'est bien la colle qu'ils vendent pour ce type de carrelage. Par ailleurs, mon carrelage étant déjà collé quand je m'en suis aperçu, c'était trop tard, sauf à tout défaire et à refaire....

Apparemment, cela tient très bien, et, encore une fois, le responsable du rayon m'a affirmé que c'était bien la colle qui était vendue systématiquement pour ce type de carrelage sols.

Alors, qui croire ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
31 mars 2013 à 17:55
oui je confirme, de préférence faut changer de colle et ne pas oublier d'appliquer un accrochage au préalable. la colle indiquée est recommandé pour grès émaillés et étirés sur sol et mur intérieur, sur supports neufs.


----------------------------------------------
contact : https://carrelage.io/blog/
0