Comment placer mes plaques de plâtre dans mon grenier ?

Bendix - 17 nov. 2008 à 15:46
 Bendix - 23 nov. 2008 à 21:32
Bonjour à tous, Je souhaite placer des plaques de plâtre dans un grenier à aménager. Ces plaques ont les 2 longs côtés ( bords ) amincis, les 2 autres étant d'épaisseur normale. Je me pose la question de savoir comment faire une bonne jonction de 2 chutes de plaques, car dans ce cas, les bords jointifs ne sont pas amincis et je suppose que l'on verra la surpaisseur de l'enduit à cette jonction... Le même problème se pose il me semble dans les coins rentrants ou sortant lors du placement du profil métallique, si les bords ne sont pas amincis... Je vous remercie de vos remarques,
A voir également:

4 réponses

bonjour la celle solution et de faire le joint avec ta bande et ratisser plus large pour éviter la bosse
0
Bonjour, Et que penser de la solution qui consisterait à raboter dans l'paisseur de la plaque ? Bendix,
0
Bonjour, raboter le bord de la plaque n'est pas envisageable, car enlever le papier sur la plaque lui fait perdre toute sa solidité. Par contre ce que je fait toujours dans ce cas, c'est un petit chanfrein (1cm environ) sur le bord de chaque plaque avec un cutter. Ainsi, quand j'applique la bande joint, il y a suffisamment d'enduit entre les 2 plaques. Ensuite, comme dit lamenuise, c'est exactement la bonne solution. NB: Je colle toujours les bandes joints avec du MAP prévu pour coller les plaques mais aussi prévu pour la pose des bandes joints. L'avantage, c'est le le MAP et bien plus solide que l'enduit, mais il ne faut pas chercher à en mettre trop car c'est trop dur à poncer. La finition se fait le lendemain ou 2 jours après avec de l'enduit en 1 ou 2 passes , et qui pourra être poncé légèrement.
0
Bonjour, je vous remercie de vos réponses, Bendix
0