Bonjour, j'ai une fissure dans un mur en placo. Pourriez vous me dire si on peut

Signaler
-
 ludo2433 -
Je suis en location donc le résultat dois être assez propre.

43 réponses

la fissure me semble être verticale d'après votre photo je pense que cela doit venir d'une jointure entre 2 plaques de placo il faut donc refaire le calicot c'est à dire la bande de papier qui effectue la liaison entre les 2 plaques. pour cela vous trouverez tout ce qu'il vous faut chez n'importe quel magasin de bricolage. en 2 mots grattez la fissure pour l'élargir légèrement, rebouchez avec un enduit pour de rebouchage (il en existe des prêt a l'emploi bien plus pratique si l'on est pas bricoleur), puis appliquer une bande calicot et refaites une passe d'enduit de finition, poncez et repeindre. bon courage je l'ai déjà fait plusieurs fois à la maison et ça marche très bien

Toutes les réponses de réparation avec un simple enduit ne tiennent pas la route ! la fissure va se reformer très rapidement. Il faut respecter les consignes des fabricants de plaques de plâtre cartonnées c'est à dire faire un pontage avec une bande de calicot spéciale pour plaques de plâtre et la coller avec un enduit spécial vendu par les bons professionnels. Aprés séchage appliquer un enduit de lissage de finition puis la finition. Il faut d'abord s'interroger sur l'origine de la fissure. Il peut s'agir d'un défaut d'éxécution du jointage à la construction. La garantie pour ces ouvrages est de 2 ans, si c'est le cas voir l'entreprise (ou le propriétaire). Avis d'un expert à la retraite;

il suffit simplement d'élargir la fissure avec un outil triangulaire et de remplir cette nouvelle fissure d'un produit tout pres en tube ,d'égaliser la surface avec une spatule , laisser secher et repeidre la partie réparée.

vous n'etes pas obligé de changer la partie fissurée . pour cela il faut vous procurer du papier a encolé , un petit rouleau suffira , puis de l'enduit pour placo i kg devrait suffir , vous appliquez votre enduit sur les fissures en fine couche et vous mettez votre papier , ensuite vous renettez de l'encuit dessus et avec une spatule vous égalisez de facon a que ce soit bien lisse . vous laissé sèchez 24 heures et a l'aide d'un papier verré vous poncez pour l'uniformité . SALUT

il faut juste abate le mur et prend garde met un casque!!!

c bizarre que votre placo fissure c pas normal on voit mal sur la photo

il y a pas besoin de changée la partie endommagée. il faut creuser la fente du haut juste en bas et élargir un peut, mettre du M A P, (mortier adhésif a plâtre), bien y faire pénétrer dans la fente, poser une bande à joint pour placo-platre ou du calicot, faire trois passe d'enduit à joint à bande, poncer et peindre

la fissure a l'air petite, si c'est le cas, un enduit de rebouchage suffit. Car avec l'ajout d'une bande "calico" ou bande à joint, ça va faire une sur-épaisseur et ce sera encore plus moche. si la fissure est plus grande qu'il n'y paraît, agrandir un peu la fissure, puis utiliser une bande puis enduit. si la fissure réapparaît, il faudrait en connaître la cause (humidité, chocs thermique, mur qui travaille...).

REPONSES PARFAITES

oui la partie endommagé peut être remplacée ( je suis artisan plaquiste)

bonsoir,meme avis que certaines réponses enduire avec spatule pour faire disparaitre fissure puis poncer, un coup de peinture et le tour est joué bon courage!!!

salut,pas besoin de changer quoi que se soit,tu creuse legerement la fissure,tu bouche avec du map(cole pour les plaque de placo)et tu fini avec de l'enduit a joint,n'hesite pas la légére sur-epaisseur pour finir a zero au ponsage.voila c'est tout et rien a faire tchusssss

il faut creuser sur 1petit centimetre de large et profondeur et reboucher avec un enduit de bonne qualite et lisser a l aide d une spatule. ou gratter au cuter de facon a obtenir un petit v 1 cm de large et peu profond puis boucher au mastic acrylique qui peux etre peint et lisser a la spatule

Effectivement on peut réparer en mettant en place un calico + enduit. Cependant à moins que tu es fait la Nouba contre cette cloison, cette fissure est certainement l'arbre qui cache la forêt. Les ossatures de cette cloison sont peut-être cassées. Au quel cas il serait plus judicieux d'aller voir le service d'assistance juridique gratuit de ton assureur et d'expliquer en détail le désordre dont les réparation pourraient être en réalité à la charge de ton propriétaire. Bon courage

il te suffit de cresser ta fissure et les renduire d un enduit attention pas de fin au debut donc des ta cresser ta fissure mes un enduit platre et termine avec un enduits finision normale et ta fissure aura disparue cordialement j pierre gallien

Bonjour, Si cette fissure n'est pas de votre fait (par un choc par ex), c'est la maison qui se "travail" et donc c'est au proprietaire de faire la reparation.Vous n'etes pas responsable des murs. Si c'est la cheminée qui tombe vous n'allez pas payer les dégats!!!! comme il est dit dans une réponse, un bout de bande spéciale et un peu de colle adaptée suffisent, mais je répète , si ce n'est pas de votre faute , prévenez le proprio !!!!! hubert poirier

il faut tout simplement reboucher la fissure avec de l' enduit spécial placo à l' aide d' un couteau de peintre

ensuite il faut poncer très légèrement et faire une retouche de peinture

bonjour, pas besoin de changer il suffit de poncer un peu, de mettre en palce une bande de jointage ou calicot, enduire assez large, poncer et repeindre, si vous voulez plus d'infos appelez moi au 06 79 65 66 00,

pas besoin de bande placo juste de l'enduit de rebouchage en deux ou voir trois passe avec un couteau en ponçant a chaqu fois ,une fois les passe seche et un petit coup de barbouille (peinture) et on i verra qu du feu ,,,sur du coup bon bricol amicalement,,,aleks,,,,,,,,,,,,,,,