Quelle chape de béton pour la pose d'un plancher chauffant ?

Romain0503 - 10 oct. 2010 à 21:44
 vinvin02 - 12 oct. 2010 à 09:08
Bonjour J'ai acheté un grange que je rénove.L'intérieur est en terre battue.Je l'ai décaissé de 20 cm, puis j'ai passé mes tuyaux de plomberie sous terre. Je souhaite faire un plancher chauffant électrique. Quelle type de béton dois-je couler et de quelle épaisseur? Dois t-elle être renforcé par de la ferraille? Et surtout dois-je mettre du polyane avant et ai-je bien fait de passer ma plomberie dans la terre? Merci
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, Le support de base peut être un béton de chanvre, un béton traditionnelle, un plancher, etc..., ce qu'il faut c'est qu'il soit propre et uniforme. Sur ce support vous poserez un film anti humidité, puis une couche isolante, puis le câble ou le film chauffant (pour le film, il faut rajouter une couche avant la chape finale), ensuite un béton qui recouvrira tout juste le système, puis le treillis soudé fin, encore du béton, et enfin le carrelage, le type de béton utilisé est variable, un béton de chanvre ou à base de chaux peut être un bon choix en adjuvant de la brique pillé, de la sciure ou de la terre, voyez les produits disponible autour de vous. Pour les épaisseurs : Dans votre cas, le support béton dois faire au moins 10 cm. La chape qui recouvre le système chauffant fera 3 à 5 cm maxi + la colle + le carrelage. Pour votre dernière question, noyer la plomberie est en général une mauvaise idée. Bon courage,
0