Signaler

Comment usiner une barre de fer ?

Posez votre question Nodark - Dernière réponse le 29 mai 2007 à 19:34
Bonjour a vous chers amis bricoleurs Je suis un jeune mécano(de métal,pas de la voiture) et depuis 6mois je suis en BEP MPMI,je suis donc aux commandes de tournage/fraisage. J'aimerai me faire une barre de fer pour fixer dans mon garage pour accrocher un punching ball(et tractions?) Ce que vous me conseiller comme matière,et l'usinage(pour les formes?longueurs?les percages etc...) Meme si c'est juste un apercu ca me donnera une idée Merci !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, La longueur de la transversale doit être aussi courte que possible. Tu peux utiliser 2 matières au choix. L'alu et l'acier. L'acier a le dont de rouiller, pèse un certain poid mais solide pour une longueur de 1.5 mètres en tube. L'aluminium est plus léger, ne rouille pas, mais il faut utiliser une barre pleine pour avoir la même solidité. Tout dépend du mode de fixation que tu choisis. Entre deux murs, ou au plafond. Dans chaque cas, tu devras souder des plaques percées au extrémités, pour fixer la barre. Si tu choisis de fixer au plafond, par des pitons à vis, tu devras cintrer la barre, et à ce moment là, tu ne peux utiliser qu'un tube. Le tour ou la fraiseuse te seront inutiles. Il te faut une perceuse (pour les fixations) une cintreuse et un poste pour la soudure à l'arc.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
http://img520.imageshack.us/img520/4140/barre2ev0.jpg ;) Après j'hésite entre le plafond et mur,vu que le plafond risque de gener la voiture ;)MAIS faire des tractions sur un mur.................
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C'est assez simple, mais tu ne peux le fixer qu'au plafond, car les soutients reliés au mur lâcheront sous ton poid, si tu fixe ta barre à l'horizontale. D25 ou D30 pour une barre, c'est bien. Mais la longueur 300 pour tes soutients est un peu juste, non? Tu ne pourras pas passer ta tête sans toucher le plafond, 500 ou 600 serait mieux. Pour la fixation du sac, perce au minimum à 40mm du bout du tube, et entre 20 à 40 du soutient le plus proche, pour ne pas que le tube se fandille.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci a vous :)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !