J'aimerais savoir combien il faut de sacs de ciments et tout venant pour faire u

Signaler
-
Messages postés
69988
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
-
J'aimerais savoir combien il faut de sacs de ciments et tout venant pour faire une chappe de 100m2

10 réponses

pour une dalle de 100m2 et d une epaiseur de 5cm qui est le minum il te faudra 5m3 de melange a beton et 50 sacs de ciment de 35kg(10 sacs de ciment pour 1m3 ce qui fait un dosage a 350kg).[8cm serait bien,] et ne pas oublier les panneaux de treillis souder il faut les chevauches d une maille et les attaches ensenble ...............bon courage!

Précise si ses une dalle ou une chape et si ses a l'extérieur ou a l'intérieur car les proportion ne sont pas les même au mètre cube pour le tout venant 10cm devrait aller,total 10 mètres cube pour le béton 250 kg de ciment au mètre cube pour info prend une toupie tu n'auras qu'a le tirer . bon courage

bonjour, une chape doit faire 10 cm mini surtout si vous devait y mettre du poid (garage par exemple)perso la chape de mon garage fait à peu pres 13 cm. Alors pour le dosage pour 1 metre cube de beton il vous faut 10 sacs de ciments (dosage à 380kg/m2)et les proportions pour le sable et le gravier sont marquées sur les sacs de ciment(1/3 de sable et 2/3 de graviers) Si c'est une chape à meme le sol doser le un peu moins(8 sac par metre cube). Pour 100m2 il vous faut 80 sacs de ciments (pour un dosage à 280kg/m2) 4 m3 de sable et 8 m3 de graviers. Si les murs sont deja fait prevoyer de mettre un joint en mousse contre vos murs sur la hauteur de la chape pour absorber les effets de la dilatation de la chape. Mettez un treillis qui se chevauche dun carreau et attachés les ensemble. Quand vous ferez votre chape n'oubliez pas de soulever votre treilli pour qu'il se trouve à mis hauteur dans la chape.(vous mettez le beton et vous tirez un peu deçu et le béton passera tout seul dessous et vous le tiendra en place meme si vous marcher dessus). contactez moi si vous desirez Cordialement

Bonjour, voilà un lien qui va te donner les proportions pour faire une châpe ou du béton. Après il ne reste plus qu'à calculer ton volume de chpa ou de béton necesaire http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/download?file=/multimedia-storage/98/74/ec4f31e60f8174f529b64f52bfa2-MA01.pdf Ca devrait répondre à ton interrogation. Cordialement Patrick

bonjour, comme disent les autres, une chape doit faire 5cm donc un bon demi m3 de ciment (gras si elle reste dans cet état légerement maigre s'il y a pose de carrelage dessus une chape c'est sable ciment eau une dalle c'est sable ciment gravier eau donc bien faire la différence, car pour 10cm, ce n'est pas une chape mais une dalle. bon courage.
Pour 50m2 et 10cm d'epaisseur combien faut-il de ciment et de sable ?
Messages postés
69988
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
15 334
Bonsoir Lanka

50x0.1= 5 m3
voir ce tableau fonction du dosage;
http://www.bricovideo.com/conseils_travaux-renovation-dosage-beton-mortier-ciment.htm
Cordialement.

une precision avant une chape doit faire dans les 5 cms d epaisseur.donc si je compte bien tu doit avoir 5 m3 a faire. il n y a pas detout venant dans une chape. uniquement du ciment et du sable. ou alors tu a employer un mot qui correspond pas a ton projet. bon courage

Attention ! n'oubliez pas les ferrailles (treillis soudé de fer à béton) parce que votre dalle va se fendre.

faite venir les toupie sinon bon courage

Il faut 10 mètres cube de béton pour une épaisseur de 10 cm. 10 sacs de ciments pour 1mètre cube de gros sable.

il en faut plein