Comment (re)poser une porte intérieure ?

Paulinne - 17 août 2007 à 12:27
 Maind'or - 6 sept. 2007 à 22:39
Bonjour! Je viens d'emménager dans une maison de ville en tant que locataire. Alors que notre soucis majeur était qu'il manque une porte entre la salle de bain et la chambre, le propio nous a affirmé que le précédent locataire l'avait enlevé et qu'il avait du la mettre entre la chambre et l'escalier (pb : 2 encadrements de porte, une seule porte). Mesures faites, les deux encadrement sont de même taille. On voudrait enlever la porte de sa place actuelle pour la mettre dans la salle de bain. Or, l'encadrement de la salle de bain contient bien un "chambranle" en bois mais sans "bloc porte". Est-ce qu'il est tout de même possible d'installer la porte en posant juste les gonds ou faut-il que je change la chambranle en intégrant un bloc-porte? Puis-je fixer la porte par son côté gauche alors qu'avant c'était le droit qui servait de pivot? L'absence de bloc-porte ne fragilisera pas les montants et la porte? Ou vaut-il mieux que j'investisse dans un rail et une porte coulissante (qui serait un investissement plus important, surtout en tant que locataire!) Merci de votre aide. Pauline
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, Je pense que le plus simple est d'acheter une porte intérieur, (environ 30€ ou 35€) pour la porte complète.
0
Bonjour! Merci pour votre suggestion. Je pensais que c'était beaucoup plus cher que ça surtout que ce ne sont pas des tailles standards. Bonne journée!
0
bonjour, facile à dire 35 € pour la même porte... on trouve de fait des portes à ce prix, mais pas toutes les dimensions.
0
Bonsoir, Bien entendu, je parlai d'une porte basic pour intérieur, et comme c'est une location...
0