Réglage charnières portes
Briconoob
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2019
-
27 janv. 2019 à 13:40
stf_jpd87 Messages postés 98077 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 27 mars 2023 à 18:50
stf_jpd87 Messages postés 98077 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 27 mars 2023 à 18:50
Bonjour,
Je souhaiterais hausser ma porte qui coince un peu par terre quand je l’ouvre mais je ne trouve pas le système pour accéder au vis de réglage des charnières. Il y en a 5

Merxi d’avance
Je souhaiterais hausser ma porte qui coince un peu par terre quand je l’ouvre mais je ne trouve pas le système pour accéder au vis de réglage des charnières. Il y en a 5

Merxi d’avance
A voir également:
- Réglage porte 3 gonds sans vis
- Réglage porte d'entrée 4 gonds sans vis - Meilleures réponses
- Réglage porte 3 gonds - Meilleures réponses
- Comment régler une porte qui n'est pas droite ? - Forum Bricolage / outillage
- Reglage temperature frigo - Guide
- Réglage porte 3 gonds - Forum Divers bricolage et travaux
- Réglage porte interieur 3 gonds - Forum Travail du bois
- Reglage porte gond non réglable - Forum Divers bricolage et travaux
4 réponses
lekabilien
Messages postés
22026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 177
Modifié le 27 janv. 2019 à 17:04
Modifié le 27 janv. 2019 à 17:04
Bonjour
La vis de réglage c'est le gond lui même, il faut dégonder la porte pour regler.
Combien de gonds a cette porte ?
Si 4. Essayez ainsi, dévissez 1 tour celui du bas, vissez 1 tour celui du haut, si les gonds ne s'engagent plus, vissez aussi 1 tour l'avant dernier du haut.
Si 5 gonds. Vissez 1 tour le dernier du haut et dévissez 1 tour le dernier du bas.
La vis de réglage c'est le gond lui même, il faut dégonder la porte pour regler.
Combien de gonds a cette porte ?
Si 4. Essayez ainsi, dévissez 1 tour celui du bas, vissez 1 tour celui du haut, si les gonds ne s'engagent plus, vissez aussi 1 tour l'avant dernier du haut.
Si 5 gonds. Vissez 1 tour le dernier du haut et dévissez 1 tour le dernier du bas.
27 janv. 2019 à 17:39
Il y a 5 gonds, je vais essayer cela avec quelqu'un car je ne me sens pas de la lever seul
Merci
27 janv. 2019 à 18:20
Si le réglage ne suffit pas, Redémonter et vissez cette fois ci d'un tour les 2 du haut et dévissez d'un tour les 2 du bas, le milieu pas touche.
Après, tout cela n'est qu'a titre indicatif, vous être sur place, vous observez les resultats, a vous d'affiner le réglage si besoin, notamment, en faisant attention a ne pas trop tirer ou pousser pour que le joints fasse toujours son effet, et tenir compte des pênes, gâches, serrure et points d'ancrages.