Peut-on utiliser du béton cellulaire pour faire des bacs ?

deline - 13 juin 2008 à 16:22
 Rose - 7 mai 2023 à 15:46
Je souhaite fabriquer des bacs à fleurs pour ma terrasse. Puis-je utiliser du béton cellulaire pour que ce soit léger, ou sa résistance à l'eau n'est-elle pas suffisante ? Sinon que me conseillez vous comme matériau. faut-il utiliser un mortier spécial ? Merci pour votre réponse.

2 réponses

Bonjour, Le béton cellulaire est léger mais complètement poreux!... On l'assemble avec une colle et non un mortier. Si vous désirez le laisser en place et uniquement dans ce cas, il y a toujours moyen de le rendre étanche après assemblage, mais sa résistance mécanique est faible!... Pour le rendre étanche, plusieurs solutions, de la plus simple (le film plastique d'un seul tenant posé à l'intérieur et dont les bords remontent en en pliant les coins mais sans les couper), aux plus complexes : l'enduit étanche à badigeonner à l'intérieur et à l'extérieur, le carrelage collé mais jointé avec des joints étanches etc. Un bac en "vrai" béton ou en pierre est nettement préférable... à mon avis. Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
15