Comment dégripper des visses rouillées dans du bois

Corinne - 8 mai 2009 à 19:26
 Dominique - 11 mai 2009 à 15:25
J'aimerais savoir quelle serait la meilleure technique pour dégripper des visses qui sont rouillées et vissées dans du bois ? C'est pour démonter un meuble en bois qui a à peu près 60 ans, et dont les visses n'ont pas été dévisser depuis 60 ans. merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour ! Ça dépendra surtout de la longueur des vis et de l'état de leur tête et de la qualité du bois. Un truc que j'ai essayé et qui a marché: Avec une aiguille, gratter autour des têtes de vis pour accéder au bois brut (ne pas utiliser d'aiguille à tricoter, mauvais résultat) Ensuite, avec une pipette verser autour de la tête dégagée du dégrippant et laisser imbiber. Recommencer l'opération deux ou trois fois (c'est selon la longueur de la vis)et essayer de dévisser. Autre solution, mais plus délicate, si tu connais le diamètre de la vis dans le bois: avec une mèche à métaux du diamètre de la vis, percer directement pour anéantir la vis, le risque étant que le trou pratiqué ne soit plus de la même dimension que les vis d'origine. Dans ce cas, il faudra prévoir des vis légèrement plus grosses pour refaire le pas de vis dans le bois. Mais ça fonctionne. Tiens moi au courant Bonne chance Dominique
7