Comment dévisser une vis dont le pas est cassé ?

Picpoulet - 31 mars 2010 à 14:54
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 6 mars 2015 à 15:33
Bonjour, voilà j'expose mon problème, j'ai un vélo dont l'axe de pédalier est à changer, pour le retirer je dois retirer auparavant les pédales, les pédales sont maintenues par une vis avec tête femelle de clé Allen. J'utilise donc une clé Allen correspondante de 6, je force un peu car les vis de pédales sont très serrées... et le pas de visse casse, c'est à dire que la forme est lisse et ne retient plus la clé qui tourne, donc impossible a dévisser. Ce n'est pas la qualité de l'outil qui est en cause, il est intact, c'est la vis qui est merdique. Comment retirer cette vis maintenant, surtout que c'est vraiment serré et qu'il faut forcer ?? Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.

11 réponses

Merci frmu, je n'aurais pas pensé à la méthode du foret mais évidemment c'est en dernier recours. Pour le tournevis et la fente, c'est à ça que j'avais pensé et c'est ça que je vais essayer, mais encore une question la fente avec quoi tu le ferais, quel outil ? Encore merci. Si quelqu'un a une autre solution, évidemment je suis preneur. Bonne journée à tous.
13