Comment rénover un plancher à poutre en bois ?

bricotout - 17 janv. 2009 à 10:26
 bricotout - 17 janv. 2009 à 15:27
j'envisage de déshabiller un plancher de maison très ancienne, constitué de solives et poutres en chène. Je souhaite que les poutres et solives restent apparentes. Je compte donc poser dessus, et transversallement de la frisette, préalablement peinte en blanc sur la face visible. Pour moi cette frisette épousera les courbures de déformation actuelle des solives. Puis je compte installer un nouveau solivage perpendiculairement aux solives pour à la fois créer un espace pour isoler thermiquement et aussi pour rattraper les défauts de rectitude. Ensuite j'envisage la pose de plaques d'agglo spéciales plancher. Je précise que ce plancher sera peu utilisé puisque j'y ferai des chambres d'amis. Je m'inquiète donc principalement sur la transmission du bruit dans ce plancher. Qu'y faire?
A voir également:

2 réponses

merci du renseignement, mais où exactement dois je apposer ce produit? Entre mon nouveau solivage et les plaques d'agglo? Merci
1
Bonjour, La solution, en plus de l'isolation thermique classique, est le pose d'une sous couche en matière thermo-acoustique. https://www.batiproduits.com/ Courage Sls
0