Posez votre question Signaler

Comment atténuer des traces de rayures sur Inox ?

xlcams - Dernière réponse le 7 févr. 2012 à 21:01
Bonjour, je suis nouveau sur le forum depuis ce jour. Je m'appelle Camille et j'ai un petit souci. En effet, ce matin mon fils a dessiné sur la porte de mon lave vaisselle avec un stylo. J'ai alors décidé de nettoyer ses bêtises, mais en choisissant LA TRES MAUVAISE solution. J'ai utilisé une éponge type "spontex". Je n'ai pas frotté fort, mais du coup cela a occasionné des micro rayures sur la porte et a ternie légèrement la couleur. Je viens solliciter votre aide afin de pouvoir atténuer ces diverses rayures. Cire, produit nettoyant, astuces de grand mère.... Je suis tout ouïe. Je ne connais pas la matière de la porte. Je pense qu'il s'agit d'inox. Le lave vaisselle est de couleur grise. Il s'agit d'un VEDETTE modèle VLS517S SILVER. Merci pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Mieux que la spontex - mais toujours dans le sens du brossage - la laine d'acier 000 que vous pouvez trouver dans les bricomachin ou tout simplement en supermarket rayon éponge sous forme de petit tampon (certaine contienne une poudre à récurer verdâtre). C'est ce que j'utilise sur tout ce qui est en inox et cela "ponce" comme le scotch bright mais les rayures provoquées sont 3 fois plus fines! Je m'en sers pour atténuer les rayures accidentelles ainsi que récurer le brûlé sans risquer de rendre mes fond de gamelles attachants! ;-) ps: attention les trois zéros sont important car moins il y a de zéro plus la laine est épaisse!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, oui il y a même des kits spécialisés

www.renove-inox.com



;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour xlcams Si la porte est en inox brossé vous pouvez employer une éponge "spontex" à condition de rayer dans le même sens que les rayures de l'inox, mais il ne change pas de couleur. J'ai peur que ce soit une imitation inox vernis. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment atténuer des traces de rayures sur Inox ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.