Signaler

Quel est le problème avec ma chaudière Bortje LS UG25 ?

Posez votre question zevar - Dernière réponse le 5 nov. 2008 à 21:55
Bonjour, ma chaudière BROTJE LS UG25 qui date de 1999 me pose des problèmes. depuis 2 mois, elle se met en sécurité bruleur. Au début, c'était environ tous les 15 jours et maintenant c'est tous les 2 jours. Voilà ce que j'ai fait : - changement filtre alimentation - nettoyage filtre pompe (BFP 21 L3), je n'ai pas pu le changer, j'arrive pas à le sortir mais il est trés propre. - remplacement du gicleur. - mise en service du bruleur (O-41-1U) et nettoyage des petits "moutons" qui pouvaient gêner la cellule - test de la cellule (Satronic MZ770S) qui est OK quand je la teste. - vérification de la crépine (en fait c'est un plongeur avec 2 flexibles, un gros pour l'alim. et un petit pour le retour du fuel). Quand ça arrive, il me suffit d'éteindre et de rallumer la chaudière et çà démarre immédiatement.... et au moins pour deux jours Je me demande si je n'ai pas un problème un peu fantôme sur la cellule mais en fait... je ne sais plus. est ce la cellule, le réchauffeur, les électrodes d'allumage. La pompe, (je ne pense pas, quand j'ai vidé toues ls tuyaux, elle a tout aspiré au bout du 2ème allumage...) Je n'ai pas changé les réglages d'origine : tiroir rotatif à 6.5 et côte F à 25mm merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour OK, c'est une vérification basique, mais pour bien faire, il faut mesurer le courant qu'elle donne avec un ampèremètre, il s'agit de quelques milliampères, mais si c'est à la limite, cela peut causer une panne aléatoire. je n'ai plus les valeurs en tête, je regarde pour demain soir. Il faudrait savoir si la mise en sécurité se produit le brûleur en marche ou à l'allumage, cela donnerait une indication pour la recherche.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Comment avez-vous procédé pour la vérification de la celulle ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai sorti la cellule et "obscurci la cellule, cela a déclenché la sécurité. j'ai fait la même chose brûleur actif, cela a déclenché la securité. C'est peut être pas suffisant.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour voilà Vous devez mesurer 5 µA sans flamme et un minimum de 80 µA avec la flamme http://www.casimages.com/img.php?i=081105070836202658.gif. Le problème peut venir aussi de la pompe, filtre sale (cavitation)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir et merci pour votre aide. Ma boîte de relais fioul est une satronic TF 834.2. Et je ne peux pas effectuer le contrôle que vous me précisez sur la photo. Est il possible de contrôler la cellule (Satronic MZ770S) directement ? Concernant, le problème éventuel de cavitation, j'ai constaté que je ne pouvais accéder au filtre de la pompe (Danfoss BFP 21 LE3) que par le dessus (clé a pans), j'ai pu le nettoyer (trés propre) mais pas le retirer, est ce normal ? ou existe il une méthode ? Merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Normalement, il sort tout seul, prenez une petite pince et tirer, voilà à quoi il ressemble: http://www.casimages.com/img.php?i=081105095439673522.jpg Pour la celulle, non elle doit être dans le circuit.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !