Signaler

Comment poser un poêle à bois ?

Posez votre question slimen59 - Dernière réponse le 25 août 2010 à 21:18 par rionel
Bonsoir à tous, Voila, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai fais l'acquisition il y'a quelques mois d'un poêle à bois Supra Gotham, qui servira de chauffage d’appoint pour ma maison. L’Hiver approchant, il me faut maintenant passer à la pose de cet engin… Comme je ne m’y connais pas trop, je me suis renseigné un peu pour connaître les règles de sécurité et les précautions à prendre. Je post donc ici pour que vous puissiez me donner vos conseils et vos impressions, sur l’installation que je désire faire. J’ai crée cette page pour illustrer ce que je veux: http://ouali.slimen.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=2 Il y a plusieurs questions que je me pose : Comment faire pour protéger le bois extérieur ? Quel matériel utiliser pour traverser le toit ? Sachant qu’il est composé de dalle de plancher en bois + panneau isolant en laine de roche avec face supérieure revêtue d’une couche de bitume + derbigum (Epaisseur ~35cm) Comment faire pour traverser le mur sans risque ? Sachant qu’il est composé de parpaing + Ba13 ignifuge + laine de verre (Epaisseur : 30cm) Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour belle page que vous avez mis en ligne ! pour ce qui est de vos travaux rapprochez vous de quelqu'un qui vienne sur place voir car meme avec les photos pas evident de vous guider vu la difficulté des differents materiaux a traverser. sachez quand meme que la norme vous oblige a ce qu'il n'y ai pas de materiaux inflamable a (de memoire) 17 cm autour de votre tuyaux. ce qui veut dire que vos lambris doivent s'arreter 17 cm autour du tuyaux, idem pour le placo, osb, et tout ce qui brule. donc bien pensez a tout avant de vous lancer votre volet roulant doit se trouver a meme distance ainsi que voilage et double rideaux ! de plus, le fait de traverser votre toit, donc de trouer votre isolation existante, retire la garantie de cette isolation et les degats ne seront pas pris en compte en cas d'infiltration d'eau par l'entreprise qui a fait l'isolation. voyez si il n'est pas plus simple de mettre le poele ailleurs!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour Tout conduit qui traverse un matériaux inflammable doit être a double paroi et espacé de 6 cm de ceux -ci. Le conduit extérieur doit aussi être a double paroi pour éviter la condensation et la formation de goudron. Il existe des plaques pour traverser les plafonds et autres. Aucun problème pour la laine de verre. Voir le site http://www.google.be/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBsQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.poujoulat.be%2F&ei=HWx1TKH7ItTT4gaSnYzRBg&usg=AFQjCNGEp_Uxp0xRFX4xuv0Sq1KFLGA6ww vous y trouverez toutes les données nécessaires
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !