Plan de travail

Utilisateur anonyme - 24 janv. 2010 à 23:28
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 23:08
bonjour je souhaite installer un plan de travail sur un mur de séparation entre la cuisine et le salon il mesure 1m70 de long et il est large de 50cm comment puis-je le fixer le mur de séparation est recouvert d'un cadre en bois merci beaucoup pour votre réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 14:57
En le collant avec de la colle à bois et en renforçant avec quelques équerres métalliques.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 17:32
si tu prends l'option de coller je te déconseille la colle à bois elle ne sera pas suffisamment forte tu prends de la colle PU en cartouche et tu mets des plots et là tu auras une bonne fixation ou alors tu creuses ton muret tu le combles de plâtre, des tiges sous ton plan et tu les rentres dans ton plâtre avec qu'il durcisse. Voilà au boulot
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 19:24
Si le mur n'est pas spécialement large, la colle ne sert pas à grand'chose. L'important est surtout de mettre des équerres adaptées et bien fixées.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 19:25
Ce qui est sympa aussi c'est d' y mettre , vu la longueur 2 pieds inox vendus chez Ikéa, en plus cela renforcera ton plan de travail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 23:08
Bonjour, si le dessus du mur est solide la façon la plus discrète est de fixer dessus une plaque de contreplaqué de 10mm ou plus, qui débordera de 3cm environ de chaque coté. Des vis téte fraisée placées alternativement de part et d'autre du mur donneront une bonne rigidité. Percer ensuite des trous tous les 50 cm de chaque côté du contraplaqué débordant. Ceux ci recevront les vis qui maitiendront la planche en place. Le contreplaqué peut aussi être collé l'on trouve d'excellentes colles mastic pour collage extérieur résistant à l'humidité mais il n'est plus possible de démonter . . . Bon courage.
0