Comment isoler et quel matériel utiliser ?

jk - 23 août 2010 à 22:34
 lds - 25 août 2010 à 09:34
je viens demmenager et jai remarquer ke les pieces situées a l'étage ne sont pas bien voir pas du tout isolées.quand il fait chaud c'est un sauna et quand il fait froid un frigo!!je suis une femme et seule dc je nai personne pr maider.pourriez vous me dire comment faire et quoi utiliser pour isoler les pieces du haut?jai accés a une piece qui est a coté des 2 chmbres.elle sert de débarras.c'est une piece des combles qui n'a pas été amménagée.je pense que ca devrait etre isoler a ce niveau a la base. merci pr vos réponses

10 réponses

Bonsoir, Le fait d'être une femme n'empêche rien !! :-) Sinon, si les échanges sont importants dans les combles, il faudrait isoler sous la toiture. Mais comment cela se présente ?? Des, poutres, mais entre les poutres il y a quoi ? Il existe des revêtements qui sont faciles à poser, à l'agrafeuse, par exemple, et qui se composent d'une série de couche alu et isolants. Ca se coupe au ciseaux, mais c'est (un peu) cher. Sinon il y a la traditionnelle laine de roche, mais c'est assez désagréable à poser, et il faut la recouvrir après. Donnez des détails sur comment cela se présente (une petite photo ?) A++
0
robin; en fait jai vu kil y avait une piece car il y a un trou de lemur 'car la prise antenne est manquante), et mon proprio quand je lui ai dis kil y avait une piece il ma dit que elle servait kom "débarras" et aussi au raccordement de l'antenne etc...je ne sais pas vraiment a koi elle ressemble...jevais essayer de voir si je peux y accéder (ce qui est surement possible car le proprio est une connaissance) je ferais une photo et des ke je lai je la mets sur le site (si c possible) en tt k merci bcp
0
Ok, Bon courage !
0
bonjour ne pensez-vous pas que ce gtravail incombe plutot à ce "proprio" ? Vous le connaissez bien. Profitez-en pour qu'il vous aide dans ce projet. Un trou dites-vous... Donc pas de porte ???Et pourtant une pièce... Mais où est l'accès ? Pour faire de tels travaux il en faudra un. Robin a raison: plusieurs photos seront d'un grand secours afin que vous puissiez recevoit les meilleurs conseils possibles. Bonnes prises !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 172
24 août 2010 à 08:29
Bonjour, si vous avez besoin, vous pouvez héberger des photos sur notre serveur. Voir la procédure ici : https://bricolage.linternaute.com/forum/ Contactez-moi si besoin. Sinon, tout autre hébergeur gratuit disponible sur le net. Cordialement.
0
ld le trou en fait c'est un trou ds le mur car il n'y a pas de prise antenne donc je vois a travers le mur de lautre coté et il y a cette fameuse piece qui n'a pas été aménagée et c'est comme ca que jai pu voir kil n'y avait pas disolation ni au mur de cette piece coté exterieur ni au mur de la piece coté intérieur donc coté chambre.il n'y a rien .pourtant jai demander au proprio il ma di que ca a été isoler....c impossible!!il y fait trop chaud aux moindres rayons de soleil et trop froid lorsque la température est en peu basse!ce sont les enfants qui dorment en haut... Si le proprio ne veut pas faire de travaux je peux utiliser quels recours??
0
bonsoir Je vous suggère dans un premier temps de demander à l'amiable à votre propriétaire de réaliser les travaux de mise en état car selon l'Anil,(Association nationale d'information pour le logement) l'installation doit permettre un chauffage normal...Or ce n'est apparemment pas le cas. Encore faut-il savoir ce que signifie: chauffage normal...
0
merci lds c'est ce que je vais faire lui redemander et voir s'il serait possible kil isole les 2 murs de la chambres de mes enfants car ca ne va pas etre supportable cet hiver...ds chaque logement ou je vais il y a des problemes...c'est déprimant!!! et si il ne veut pas faire les travaux?...car je le repete je ne peux pas passer lhiver comme ca a me ruiner en chauffage
0
Bonsoir, Lisez ça ; http://www.anil.org/fr/profil/vous-etes-locataire/diagnostics/index.html ligne "Le diagnostic de performance énergétique" ça vous donnera quelques armes supplémentaires pour lui demander gentiment de faire l'isolation... Bon courage !
0
bonjour sachez bien que votre propriétaire ne sera pas obligé à faire ces travaux. Je vous suggère donc dans un premier temps d'user de diplomatie. Un sourire gagne plus qu'un coup de gu...e ! Bien que parfois, pour se faire entendre et comprendre, il est nécessaire d'en user . Bonne journée.
0