Les indispensables

agathe - 27 oct. 2008 à 09:40
 Nadia - 20 déc. 2008 à 00:25
Bonjour, je souhaiterais en savoir davantage concernant les outils usuels de bricolage que l'on doit avoir chez soi. Je suis étudiante et j'ai un projet à réaliser dans le domaine du bricolage cependant je ne m'y connais pas vraiment. je souhaiterais donc obtenir des infromations par des bricoleurs avertis. Merci

2 réponses

Il n'y a pas de liste type, mais cependant tu peux commencer avec ça : un jeu de tournevis (plats et cruciformes), une pince multiprises, une pince coupante, un marteau "américain ou arrache clous", une clef à mollette, un cutter, une pince à becs plats, un jeu de clefs plates (de 6 à 12 mm). Tu peux aussi compléter avec une perceuse (il existe des marques efficaces et pas chères) et un jeu de mèches (à bois, à béton, pour le métal), et enfin une scie à métaux. Et tu finis avec un assortiment de clous, de vis et chevilles, avec ça tu es parée. Ça fait un peu long, mais tu peux trouver aussi des mallettes qui ont (presque) tout le nécessaire pour travailler, cette dernière solution est la plus intéressante, car tu peux trouver presque tous les outils dont tu as besoin. Attention cependant aux prix, il y a parfois des attrape nigauds. Bonne chance et bon bricolage.
0
Bonjour, Merci à Dominique pour sa réponse. J'ajouterai une chose, par la suite tu auras peut-être besoin d'outils plus sofistiqués (et donc coûteux). Avant d'acheter, renseigne-toi autour de toi, il y a toujours des amis qui possèdent quantité d'outils dont ils ne se servent jamais. Pour t'aider, il existe des sites internet dédiés à la mise en relation d'amis pour le prêt d'objet (tape "prêt d'objet" sur google et tu devrais trouver). Bonne chance
0