Remplacement évier

Résolu
vinzand 33 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 15 févr. 2011 à 20:36
 95 - 3 mars 2011 à 23:00
Bonjour,
Je vais changer mon évier résine par un en céramique, dois-je monter mon mitigeur avant ou aprés pose d'évier.
Quelques conseils pour le perçage d'évier seraient les bienvenus, merci !
A voir également:

4 réponses

Bonjour ,
Il est plus facile de monter le mitigeur avant de poser votre évier .
Pour le perçage du trou pour le mitigeur il faut le faire par le dessus de l'évier ( la partie vitrifiée ).
Vous posez l'évier au sol sur un carton , vous assis par terre .
Vous reporter les dimensions sur le dessus d'où se trouve la pastille repérée en dessous , vous la marquez au feutre et avec un petit burin et d'un marteau vous tapez doucement au centre du futur trou d'environ 30 millimètres .
L'émail va sauter et vous continuez jusqu'à ce que la pastille tombe , il ne vous reste plus qu'à continuer , toujours par le dessus à agrandir le trou au diamètre désiré .
Surtout y allez doucement , c'est très facile . Attention au sens de l'égouttoir , à gauche ou à droite ! Ne vous trompez pas sinon c'est fichu , il faut en racheter un autre .
0
vinzand 33 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
2 mars 2011 à 20:22
Merci 95, j'ai reçu mon évier et j'ai fait comme indiqué, j'ai eu une petite frayeur car le trou était plus petit et j'ai du limer pas mal dans le bossage d'évier, mais tout s''est bien passé.
Par contre je vais changer mon plan de travail, et carreler le dessus avec du grés céram !
Y-a-t-il un risque de voile de ciment ?
0
Bonjour Vinzand 33
Lorsque vous aurez posé votre carrelage en surveillant bien la planéité à l'endroit où va reposer l'évier, faites vos joints qui seront secs le lendemain , vous présentez votre évier et faites , aux angles , des petits repaires au crayon papier sur les dimensions extérieures plus 5 millimètres à 1 cm de votre évier pour le centrer au moment de la pose . ( ce sera plus facile à gommer que si vos repaires sont sous la Ruson où là il faudra enlever le Rubson pour effacer vos traits de crayon )
Vous retirez votre évier et vous mettez au pistolet un petit boudin continu relativement important de Rubson sur votre carrelage un peu à l'intérieur de l'emplacement qui sera recouvert par les bords de votre évier .
Vous posez votre évier en vous fiant à vos repaires sur le carrelage , vous essuyez par petites touches qui vous éviteront d'en étaler de trop sur le carrelage avec l'index le surplus de Rubson incolore qui va ressortir sur un Sopalin , il faut le faire tout de suite pour éviter qu'il ne reste sur votre grès et fasse une trace brillante tout autour de votre évier une fois sec .
Vous pouvez vous faire aider par quelqu'un qui vous soutiendra l'évier par dessous au moment de la pose sur le joint pour ne pas poser l'évier sur le joint et le faire glisser pour récupérer les repères ce qui mettrait du Rubson partout et serait néfaste pour l'étanchéité et l'inesthétique de la brillance .
C'est la grosseur du " boudin " de Rubson qui en s'écrasant fera joint et il n'y aura pas de voile .
Pensez à bien prendre un plan de travail HYDROFUGE , c'est primordiale quand il y a un évier . L'aggloméré hydrofuge est de couleur légèrement verte par rapport à un aggloméré normal plutôt jaune .
Bon courage .
0
Merci de vos explications qui me seront bien utiles quand....je passerai à l'acte !
Car lors du démontage de l'évier j'ai constaté que l'ancien plan de travail avait souffert, n'étant sans doute pas hydrofuge?
Donc je vais remplacer le plan et j'ai dû commander le carrelage, délai 15 jours !
Pas marrant sans évier ce laps de temps.
Heureusement lors du démontage du mitigeur j'ai installé des robinets d'arrêt avec filtres.
Ma question plus précisemment était : lors des joints sur le grés céram le voile de ciment part-il à l'eau ou faut-il un produit spécifique ?
Merci de votre gentillesse, je vous tiendrai au courant de l'évolution du chantier, déjà prévu en attendant le carrelage la dépose et repose du nouveau plan.
0
Bonsoir ,
Bien sûr , vous prenez une bassine , une éponge genre mousse pour literie et une fois que les joints commencent à tirer vous frotter légèrement avec l'éponge humide et vous la rincez souvent juste qu'à ce " voile " disparaisse tout en lissant doucement les joints dans le bon sens , si vous enlevez trop de joint , avec le doigt vous en remettez . Attention à vos doigts , le joint " ronge " la peau , si vous avez une petite coupure elle va s'agrandir ...
Quand c'est fini , vous attendez que ça sèche et avec un chiffon propre vous essuyez bien votre carrelage .
Surtout votre eau dans la gamelle ayant servie au nettoyage des joints vous ne la versez pas pas l'évier ou dans les WC car elle va faire un dépot au fond de la cuvette et accrocher , débrouillez vous pour la mettre proprement à l'égout dans un caniveau .
0