Comment enlever une tache de bougie sur une chemise ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 16:07
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2011 à 18:30
comment enlever une tache de bougie sur une chemise ?

35 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 09:43
..Tu allumes la mêche....
8
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 08:54
frotter avec un glaçon puis repasser en machine
4
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 11:05
un papier buvard ou type sopalin, de chaque côté de la tâche, et passer en fer à repasser température juste pour faire fondre la paraffine de la bougie. Courage, c'est n'est pas grave et facile à détacher. Cordialement. Michel
4
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 01:31
Si vous avez par mégarde versé de la cire sur vos habits, patienter jusqu'à ce que cela soit sec. Puis acheter un papier buvard déposer le entre votre habits et un fer a repasser. tout est aspiré par le papier comme par magie. parfois quelques tâches de graisses subsistent mais en les lavants plus rien n'y paraîtra. si vous avez d'autres questions? il faut aller dans google "trucs de grands-mères" cordialement Karine du 62
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 22:23
même lavé ça vaut le coup d'essayer mais je vous conseille de mettre un sopalin de chaque coté et de passer le fer la cire devrait fondre , ensuite un petit lavage !!! je travaille dans les bougie et ça marche "normalement " cela dépend peut-être de la qualité de la cire !!
1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 08:49
C'est vrai, Phlippe Renaud a raison.Mettez un papier absorbant au dessous et au dessus de la tache, repassez et vous allez voir.
1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 10:56
Bonne réponse Nicole pour la bougie,je t'embrasse.
1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 18:55
Il faut intercaller du buvard sous la chemise et entre la chemise et le fer à repasser. La bougie se liquéfie et est absorbée par le buvard.
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 09:23
bonjour, conseille de grand-mère, un linge éponge et passer le fer à repasser sans vapeur, déplacer le linge tout en verifiant que les traces de bougie sont disparus, ensuite le linge éponge et l'autre habit aussi ( tout doit disparaître avec les enzymes gloutons ) dans la machine à laver.
1
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 10:59
J'ai vu que certaines personnes conseillent le glaçon mais je crois que c'est plus pour le chewing gum.
1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 16:47
Ma réponse rejoint celle de Louisette. C'est Michel qui a fait ça ? Bises, Nicole
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 21:41
merçi de vos réponses, j'ai bien peur que ça ne marche pas, car je l'ai lavé , oui Nicole c'est Michel qui a fait ça!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 13:04
c simple: si vous avez 1 fer a repasser et du papier buvard! poser le buvard ou papier absorbant sur la tâche de bougie et passer le fer dessus , en fondant,la bougie va se déposer sur le buvard, répéter l'opération si besoin éric D.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 14:02
il faut mettre un buvard dessous et dessus la tache et repasser . Changer de buvard jusqu'a disparition de l'auréole grasse. Attention pas de fer trop chaud Voila ma solution. Maty

0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 14:04
c simple c les soldes il faut la changer
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 15:15
toutes ces réponses sont bonnes ! mais il reste ensuite une tache de gras qu'il faut enlever avac un détachant avant lavage ou un produit spécial taches de graisse ! voilà ! !!! résultat de cours dans un centre d'apprentissage en .....1959 !!! vérifié et toujours valable !!
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 09:48
prendre un morceau de sopalin le mettre sur la tache ,prendre le fer a repasser et chauffer a l endroit de la tache , le sopalin va absorber la bougie par la chaleur @+ fifi
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 15:13
il faut mettre un glaçon sur l'envers du tissus!!!
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 20:05
metre du papier journal de chaque cotés de la tache passer le fer a repasser dessus pas de vapeur juste la chaleur ....le papier bois la cire ....ne pas prendre du papier glacer .IL faut vraiment du papier journal.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 20:59
il faut repasser avec une feuille de buvard blanche cela doit marcher faire un essai sur un torchon
0