Comment retirer du gros scotch sur de l'acier ?

Val38 - Modifié par Gillesstf le 2/05/2011 à 13:10
 roll - 17 avril 2016 à 16:49
Bonjour,

Nous avons fait tenir le tour d'une piscine hors sol en acier galvanisé blanc avec du gros scotch de déménagement marron. Sauf que maintenant, nous n'arrivons pas à défaire ce scotch.
Comment faire pour le retirer ? Avec quel produit pouvons le retirer ?
Merci vivement pour votre aide et vos conseils.
A voir également:

20 réponses

Montgolfier18
28 avril 2011 à 12:53
Bonjour!!
Le produit le plus efficace pour énormément d'utilisations diverses est l'essence F qui se trouve dans tout magasin de bricolage ou grandes surfaces, il est conditionné en bouteille de 1 Litre ( comme les bouteilles d'alcool à brûler ). Il a de nombreux avantages tels qu'il en faut très peu, sèche après application, dégraisse et retire toutes traces de colle sur toutes surfaces et n'altère pas la peinture. La grande précaution à prendre est qu'il ne faut pas l'utiliser près d'une source de chaleur ( cigarette, bougie, cheminée, barbecue,etc... ) car il est très volatile et très inflammable donc refermer le bouchon de la bouteille à chaque fois que vous en mettez sur un chiffon.
Je l'ai moi-même utilisé sur la protection plastique, cuite par le soleil, qui protégeait des portes en PVC blanc. J'ai vaporisé l'essence F, le film s'enlevait comme la peau après un bronzage puis j'ai essuyé au chiffon. Aucunes difficultés et pas de traces.
Pour votre cas, conseil d'utilisation, vaporisez sur le scotch puis laissez un peu agir pour que la colle se dissolve et retirez le scotch. Ensuite, versez un peu d'essence F sur un chiffon et frottez pour bien enlever les résidus de colle sur la surface.
Bonne continuation et après l'effort, le réconfort en plongeant une tête dans la piscine...
36
super ca fonctionne impec merci beaucoup
0