Isolation toiture sur un phénix année 1975...

Utilisateur anonyme - 6 janv. 2009 à 21:29
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 janv. 2022 à 11:34
Quelqu'un pourrait il me conseiller ? je voudrais isoler ou faire isoler ma maison (beaucoup de déperdition de chaleur par la toiture) sur un phénix des années 75 sachant que je n'ai qu'une petite trappe d'accès à la toituresituée dans la salle de bains, qui laisse à peine passer un homme (mince) je pense que l'isolationde l'époque (je suppose laine de verre) s'est évaporée avec les années..j'ai entendu parler de systèmes de billes propulsées ? Je ne peux pas faire monter par cet accès des gros rouleaux isolants.... Qui pourrait m'indiquer le cout approximatif de ce type d'isolation et vers quelle entreprise me tourner (j'habite en essonne près de montlhéry) ou si vous avez d'autres idées plus intéressantes et pas trop couteuses ? Merci par avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 12:13
Bonjour, Je serai moins radical que les autres. Je conseillerai de faire monté une personne mince ! Dans la trappe car les maisons de ce type ont des tuiles mécaniques. Par simple pose et tous les 10 tulles une seule attache avec un simple fil de fer pour éviter qu’elle ne parte avec le vent. Alors détacher une ou plusieurs tuiles après avoir bien regardé le montage pour le comprendre le montage (on est pas tous des pros =514; ) une fois la toiture ouverte on peux mettre tous ce que l’on veux. Laine de verre 25cm mini en deux couches croisées (15x2 moine de10€ le M² en fournitures), laine de verre soufflé mais attention recouvert d’un papier isolant pour évité qu’elle ne s’envole avec les année ou sinon isolant fin aluminium multi couches mais sans bulles d’air. Une fois l’isolant posé reposer les tuiles par le dessus et attaché de l’intérieur. Un a deux jours de travail. Bon courage.
0
Bonjour ma femme viens d hériter d une maison phenix 1975 le notaire lui a dit que le toit avait de l amiante quelqu un peu me conseiller
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
29 janv. 2022 à 11:34
Bonjour tant que c'est en bon état pas de soucis ça doit être des tôles fibrociment
Mais au bout d'un certain âge elles pourrissent et on peut les remplacer avec un équivalent Sans amiante . En tenir compte lors de l'achat .
0