Quels sont vos sentiments après l'achat de votre maison ?

Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 15:42
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2010 à 20:04
Il y aura 8 ans le mois prochain, que nous avons signé le contrat de vente de la maison .J'ai tenu à l'habiter de suite. C'était une maison de village de 1888 à rénover. Toute la famille est venue nous aider pendant 2 mois. Puis chacun a repriT son travail et je me suis retrouvée seule dans une maison sans eau chaude, avec le courant qui dijonctait si je branchais 2 machines, on ne captait pas la parabole, je devais continuer les travaux... J'avais pleins d'idées mais je m'appercevais qu' elles ne s'adaptaient pas toujours à la maison; pour les courses, il fallait prendre l'auto pour aller en ville. Bref, je n'ai jamais eu l'intention de renoncer mais c'est seulement depuis quelques mois que je trouve mes repères et que je peux voir ma maison comme j'ai envie qu'elle soit lorsqu'elle sera terminée. Mon sentiment, c'est qu'il a fallu que j'apprenne à vivre dans la maison avant de vouloir lui donner mes marques. .J'aimerais savoir si d'autres ont eu ce même sentiment ?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 20:04
moi il y a bientot 37 ans que j'habite ma maison . j'aurais aimé une maison de ville mais j ' ai du me contenter d'une maison de lotissement qui me convient certes et que j'aime mais le grand mais c'est que nous n'avions pas le droit a l'époque d'habiter n'importe ou !  de par le métier de mon mari  ( sapeur pompier  pro )alors il a fallu s'y faire et prendre ce que nous trouvions par trop loin du but ! donc je sortais d'un appartement et j'étais fin heureuse d'avoir enfin  " ma maison " et je ne l'ai pas vraiment regretté j'aime cet endroit mais pas le lieu ou elle se trouve j'aimerais par moment faire comme dans la soupe aux choux pouvoir la transporter avec de gros engins ailleurs ! dans un endroit plus calme mais il faut toujours se contenter de ce que l'on a alors je m'en contente car chez moi je m'y sens bien et en sécurité et pas trop loin des commerces alors que demander de plus . j'ai beaucoup d'espace intérieure dehors pas trop mais pareil je m'en contente et je jardine donc pour ma future retraite tout se passera bien !! toi marcelle je pense que tu as eu trop de probleme fut un temps avec les enfants des autres et puis ta santé maintenant que tout se régularise tu te sens bien donc bien aussi dans tes murs et tu verras ça ira de mieux en mieux vivement la retraite ! gros bisous a toi arlette 
0