Comment ouvrir le hublot L.L. Fagor frontal FE-1359V ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 août 2005 à 12:06
 roger - 3 mars 2018 à 11:31
Bonjour, Mon lave linge ne fonctionne plus. Plus aucun témoin ne s'allume. Dans un premier temps je voudrais ouvrir le hublot afin de récupérer le linge qui se trouve à l'intérieur mais je ne sais pas comment faire. Et ensuite voir pourquoi l'alimentation électrique ne fonctionne pas. J'ai testé la prise et le problème vient de ma machine. Inutile de vous préciser que je ne trouve plus le manuel d'utilisation. J'ai fait une rechercher sur le site mais je ne trouve pas de solution à ce problème. Merci aux personnes qui pourront m'aider.

8 réponses

bonjour, une astuce pour essayer de débloquer la machine mais cela ne fonctionne pas a tous les coups prendre une ficelle la passer coté verrou entre le hublot et la jupe de la machine rabattre ensuite les 2 extrémitées de la ficelle vers la charniere du hublot bien la tendre pour faire pression sur le loquet de porte et essayer d'ouvrir le hublot ficelle bien tendue cordialement richard31
68
super solution Richard

merci a toi
0
Grand MERCI Richard ! L'astuce nous a aussi "sauvé la vie", d'autant plus que nous sommes dans un gite que nous quittons dans deux jours, et que nous nous voyions déjà repartir avec tout notre linge dans la machine ! En plus, dans un gite, on n'a ni outils ni ficelle... heureusement qu'on avait acheté un gateau dont la boite était emballée avec un morceau de bolduc, à la fois fin et résistant !
0
merci, j'ai utilise du câble de frein de vélo , ouvert en 5 secondes
0
bonjour, cela fait plaisir a lire, bise reçue comme vous pouvez le constater , j'en ai pris bonne note 5 ans après
4
merci histoire de la ficelle ca marche je confirme merci a toi richard
4
merci beaucoup pour l'astuce de la ficelle, cela m'a permis de sortir moi aussi mon linge. Je suis surpris par la fragilité des poignets, elle est en plastique et a déjà cassé chez ma belle soeur. Surprenant, à croire que c'est voulu LOL.... service aprés vente? incitation au changement de machine à laver? MERCI BEAUCOUP en attendant de trouver la pièce sur internet que j'ai repéré à environ 25 euros.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Pas de panique, mais de la méthode: Déposer le dessus de la machine (2 vis sur les cotés et faire glisser sur l'avant) et controler la présence du secteur sur le bornier de l'appareil. Voir aussi l'antiparasite et le "virer" au besoin. Tenez nous au courant. Denis
2
Bonjour Richard, Je ne sais pas si vous aurez ce message 5 ans après votre post... Mais je tiens à vous dire un monstre MERCI ! J'ai pu grâce à votre astuce de la ficelle ouvrir mon lave linge à la poignée cassée que je refaisais tourner tous les 2 jours depuis 1 semaine pour sauver mon linge en attendant de trouver une solution. Si je vous avais sous la main, je vous ferais la bise tiens :) Amicalement, Isabelle de Haute-Savoie
2
Utilisateur anonyme
20 août 2005 à 13:20
Merci pour vos réponses. Effectivement c'est la sécurité qui bloque le hublot. Je vais attendre le retour de mon mari, pour la démonter et récupérer mon linge. Je vous tiens au courant
1
Utilisateur anonyme
20 août 2005 à 13:02
bonjour, dans un premier temps à partir du moment ou votre lavelinge est débranché électriquement il n'y a rien qui vous empéche d'ouvrir votre hublot sauf si votre sécurité est bloquée ou si votre mécanisme est cassé pour limiter la casse une seule solution il faudra dégager le loqueteau de la fermeture soit par le haut ,soit par le bas aprés avoir couchée la machine sur le dos.Ne pas oublier de débrancher votre appareil avant l'intervention ensuite il faudra aviser pour la réparation pour l'instant cela vous permettra de récupérer le linge cordialement mic33
0