Comment débloquer la pompe de mon lave-linge ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Je n'arrive pas a enlever le filtre de la machine a laver
- Comment débloquer bouchon de vidange machine à laver - Meilleures réponses
- Filtre machine à laver bloqué - Meilleures réponses
- Débloquer le filtre du lave linge whirlpool AWO3511 ✓ - Forum Electroménager
- Je n'arrive pas à enlever le filtre de mon lave linge (tour VEDETTE) - Forum Electroménager
- Erreur machine a laver - Guide
- Bouchon de vidange bloqué - Forum Electroménager
- Filtre lave linge indesit bloqué - Forum Electroménager
5 réponses
Bonjour, je viens de suivre votre conseil et ça a bien fonctionné. Je ne suis ni bricoleur (un poil à peine) ni mécanicien, et ça m'a pris environ 15 mn pour tout arranger. Pour les suivants je vais rajouter quelques détails.
J'ai commencé par tout débrancher (prise électrique tuyaux d'arrivée et de sortie d'eau), et j'ai déplacé la machine pour pouvoir l'allonger sur le sol, la porte vers le haut.
J'ai donc eu accès au mécanisme situé dessous. J'ai retiré le tuyau noir à l'aide d'une pince pour défaire le cerclage métallique situé autour (il faut quand même s'allonger sur le sol pour effectuer cette opération). A partir de là j'ai pu récupérer avec mes doigts dans la pompe, diverses barettes, boucles d'oreilles ... ce qui m'a permis ensuite de déviser complètement le couvercle de la pompe tel que mentionné dans la notice.
J'ai enfin tout remonté et ça marche. Quel soulagement. Bonne chance aux suivants.
Conclusion : vérifier systématiquement les poches de tous les vêtements du panier à linge ...
J'ai commencé par tout débrancher (prise électrique tuyaux d'arrivée et de sortie d'eau), et j'ai déplacé la machine pour pouvoir l'allonger sur le sol, la porte vers le haut.
J'ai donc eu accès au mécanisme situé dessous. J'ai retiré le tuyau noir à l'aide d'une pince pour défaire le cerclage métallique situé autour (il faut quand même s'allonger sur le sol pour effectuer cette opération). A partir de là j'ai pu récupérer avec mes doigts dans la pompe, diverses barettes, boucles d'oreilles ... ce qui m'a permis ensuite de déviser complètement le couvercle de la pompe tel que mentionné dans la notice.
J'ai enfin tout remonté et ça marche. Quel soulagement. Bonne chance aux suivants.
Conclusion : vérifier systématiquement les poches de tous les vêtements du panier à linge ...
12 avril 2018 à 07:56