Comment brancher un moteur de lave-linge ?

Fermé
Jean-hub - 19 oct. 2005 à 17:52
 Youenn - 8 avril 2008 à 14:28
J'ai recuperer un moteur de lave-linge mais je n'arrive pas à m'en servir. En fait je ne sait pas comment le brancher. J'ai 6 fils. 2 qui vont sur la parti centrale, 2 qui vont sur les cotés et 2 autres... Comment puis-je faire tourner ce moteur ? Je voudrais le brancher sur une prise 220 classique mais moi j'ai que 2 fils... Quels fils je branche ? Merci beacoup Encore bravo pour le forum Jean-hub

4 réponses

Merci pour votre reponse aussi complete. Bon d'accord, je laisse tomber pour ce moteur. Mais sur quel machine je peux trouver un moteur plus simple. Je souhaite faire un tour à potier, j'ai donc besoin d'un moteur simple qui tourne pas trop vite et qui est assez puissant. Est ce que je peux en trouver sur d'autre lave linge ou dois-je chercher sur une autre machine ? Encore merci
6
bonjour, dans ce cas le mieux est de vous procurer un moteur asynchrone,équipé de son condensateur de démarrage, cela se trouve sur des machines a laver en pied de gamme, avec un essorage monovitesse, via un jeu de poulie et une courroie, vous en déterminerez la vitesse utile, cordialement richard
2
bonsoir, si ce moteur est équipé de charbons, la tache va être ardue a effectuer, car il vous faut un module electronique de type rv20(analogique) pour le plus simple ou rn20(numérique) et un potentiomètre pour en régler la vitesse de rotation cela n'est pas a la portée de quelqu'un qui ne maitrise pas les notions d'électronique de base une alimentation directe est possible, mais sa fonction ne peut être utilisée qu'en mode éssais (pas de couple moteur) durant une courte période donc pas exploitable je ne veux pas vous décourager, mais je doute que ce soit a votre portée cordialement richard
1
Bonjour, en répondant à une autre question j'ai trouvé la votre. Je vous invite à consulter ma réponse sur ce même forum : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/sutra48648.php#48648 Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
1