Votre avis sur les moteurs Briggs Stratton et Honda ?
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crepis
CmTop - 28 mai 2021 à 08:09
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CmTop - 28 mai 2021 à 08:09
Bonjour,
Je compte acheter une tondeuse à gazon thermique de 53 cm de largeur de coupe . 2 motorisations : BRIGGS STRATTON ou HONDA .
Laquelle préférez vous ? Quelle est "la meilleure" ?
Merci
Je compte acheter une tondeuse à gazon thermique de 53 cm de largeur de coupe . 2 motorisations : BRIGGS STRATTON ou HONDA .
Laquelle préférez vous ? Quelle est "la meilleure" ?
Merci
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Georges106
7 avril 2013 à 18:44
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7 avril 2013 à 18:44
Bonjour,
Je reviens sur le sujet de l'hivernage des moteurs. Pour les deux temps, c'est vrai que l'huile a tendance a colmater les gicleurs. Par contre pour les quatre temps, la solution la plus simple et la plus économique est de remplir le réservoir au MAXIMUM de façon à ne pas laisser d'air dedans. En effet c'est l'oxygène qui dégrade le carburant. Lorsque le plein est fait, ouvrir le robinet d'essence quelques secondes de façon à remplir complètement le carburateur puis refermer et s'assurer que l'essence est bien au ras bord du bouchon de réservoir. Refermer et au printemps c'est le démarrage garanti au deuxième coup de lanceur, expérience renouvelée depuis plus de trente ans. Evidemment tout est en état avant d'hiverner : bougie et filtre à air propres, culbuteurs réglés etc. Au passage, je n'ai pas de Briggs et Straton, question de déontologie technique ! Amicalement.
Je reviens sur le sujet de l'hivernage des moteurs. Pour les deux temps, c'est vrai que l'huile a tendance a colmater les gicleurs. Par contre pour les quatre temps, la solution la plus simple et la plus économique est de remplir le réservoir au MAXIMUM de façon à ne pas laisser d'air dedans. En effet c'est l'oxygène qui dégrade le carburant. Lorsque le plein est fait, ouvrir le robinet d'essence quelques secondes de façon à remplir complètement le carburateur puis refermer et s'assurer que l'essence est bien au ras bord du bouchon de réservoir. Refermer et au printemps c'est le démarrage garanti au deuxième coup de lanceur, expérience renouvelée depuis plus de trente ans. Evidemment tout est en état avant d'hiverner : bougie et filtre à air propres, culbuteurs réglés etc. Au passage, je n'ai pas de Briggs et Straton, question de déontologie technique ! Amicalement.
Quand je lit toutes ces bêtises je rigole.je suis paysagiste,j ai commencé avec du Honda hrx,tres chère en entretien,2 carbu en 5 ans et châssis hs la 5eme année.
Depuis je roule en bridg,tondeuse mtd,depuis 4 ans,demare au quart,moteur 160cm3 sans aucune panne,tondeuse acheter 400 euros qui a fait le tour du monde.quand elle rendra l âme je reprendrai la même:bridg
Depuis je roule en bridg,tondeuse mtd,depuis 4 ans,demare au quart,moteur 160cm3 sans aucune panne,tondeuse acheter 400 euros qui a fait le tour du monde.quand elle rendra l âme je reprendrai la même:bridg
Georges106
1 juin 2016 à 15:10
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1 juin 2016 à 15:10
Bonjour (ça se dit !),
Les paysagistes ont des compétences en mécanique ? Tant mieux, alors il va falloir approfondir un petit peu.
Amicalement (ça se dit aussi !)
Les paysagistes ont des compétences en mécanique ? Tant mieux, alors il va falloir approfondir un petit peu.
Amicalement (ça se dit aussi !)
Salut George,oulala j vais oublier. La politesse...pire que ma mère mon petit George.je n avais pas vu que certains passaient leur temps à vérifier ce petit détail...bref je ne vois pas pourquoi un paysagiste ne s y connaitrait pas en mécanique.j ai en poche un bep en méca moto donc oui je répare,j entretien mon matériel et faisant environ 15-20 tonte par mois,je me permet de donner mon avis en oubliant le bonjour...bien méga cordialement sincères excuses mon ptit george
Niveaux détails,voici mes pannes en Honda:
2 carbu à 200 euros pièces
1 gaine à 25 euros
1 rectf roue à 115 euros
1 châssis à 400 euros j ai arrêter la
Tout sa en 5 ans
En mtd en 4 ans
J attend toujours la panne
À si pardon mon bridg ma bouffé une mousse de filtre à air
Posé vous la question pourquoi un pro est conseillé sur du Honda.
Réponse sa tombe souvent en panne
Lol
Bonjour et enrevoir
2 carbu à 200 euros pièces
1 gaine à 25 euros
1 rectf roue à 115 euros
1 châssis à 400 euros j ai arrêter la
Tout sa en 5 ans
En mtd en 4 ans
J attend toujours la panne
À si pardon mon bridg ma bouffé une mousse de filtre à air
Posé vous la question pourquoi un pro est conseillé sur du Honda.
Réponse sa tombe souvent en panne
Lol
Bonjour et enrevoir
Georges106
2 juin 2016 à 14:16
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2 juin 2016 à 14:16
Bonjour,
Vous faites partie des 80% qui quittent les métiers de l'automobile dans les 10 ans qui suivent l'obtention du diplôme. Il ne reste que ceux qui ont vraiment ça dans le sang et qui savent qu'un BEP n'est que la clé d'entrée pour apprendre durant toute une carrière ! Au bout de celle ci, ils sauront qu'ils ignorent encore bien des choses. Gloire donc à celui dont la science infuse lui permet de savoir avant les autres et de se faire leur "protecteur" !
Très humblement.....
Vous faites partie des 80% qui quittent les métiers de l'automobile dans les 10 ans qui suivent l'obtention du diplôme. Il ne reste que ceux qui ont vraiment ça dans le sang et qui savent qu'un BEP n'est que la clé d'entrée pour apprendre durant toute une carrière ! Au bout de celle ci, ils sauront qu'ils ignorent encore bien des choses. Gloire donc à celui dont la science infuse lui permet de savoir avant les autres et de se faire leur "protecteur" !
Très humblement.....
Georges106
Modifié par charlene-v le 22/03/2017 à 13:58
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Modifié par charlene-v le 22/03/2017 à 13:58
Bonjour,
A titre d'information George sans S s'applique au féminin (George Sand) et à nos "amis" Anglais. Je passe sur l'utilisation "douloureuse" que vous infligez à l'orthographe de notre belle langue Française.
Vraiment navré de clore là un dialogue qui ne saurait être bénéfique pour quiconque.
A titre d'information George sans S s'applique au féminin (George Sand) et à nos "amis" Anglais. Je passe sur l'utilisation "douloureuse" que vous infligez à l'orthographe de notre belle langue Française.
Vraiment navré de clore là un dialogue qui ne saurait être bénéfique pour quiconque.
Georges106
19 juin 2016 à 17:40
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19 juin 2016 à 17:40
Bonjour,
Désolé pour vous mais je ne suis pas modérateur du forum, plus simplement professionnel de l'automobile et avec un avis qui doit valoir celui d'un autre. Je respecte chacun mais me hérisse lorsqu'on affirme des faits qui sont presque contre nature. Un cas particulier n'a jamais été représentatif en quoi que ce soit. Si certaines mécaniques ont une réputation, celle-ci n'est pas venue par hasard mais c'est l'expérience des années qui s'est faite entendre. Je ne détiens pas la vérité, loin s'en faut mais il y a des affirmations qu'il est bon de tempérer pour le bien même de ceux qui suivent le forum et qui risqueraient d'être influencés à tort dans leur jugement.
Il est d'ailleurs dommage que vous n'affichiez pas de profil, cela aurait pu être intéressant pour le dialogue. Vous remarquerez d'ailleurs que le principal intéressé (Delmoots) n'a pas pris la peine de répondre.
Amicalement.
Désolé pour vous mais je ne suis pas modérateur du forum, plus simplement professionnel de l'automobile et avec un avis qui doit valoir celui d'un autre. Je respecte chacun mais me hérisse lorsqu'on affirme des faits qui sont presque contre nature. Un cas particulier n'a jamais été représentatif en quoi que ce soit. Si certaines mécaniques ont une réputation, celle-ci n'est pas venue par hasard mais c'est l'expérience des années qui s'est faite entendre. Je ne détiens pas la vérité, loin s'en faut mais il y a des affirmations qu'il est bon de tempérer pour le bien même de ceux qui suivent le forum et qui risqueraient d'être influencés à tort dans leur jugement.
Il est d'ailleurs dommage que vous n'affichiez pas de profil, cela aurait pu être intéressant pour le dialogue. Vous remarquerez d'ailleurs que le principal intéressé (Delmoots) n'a pas pris la peine de répondre.
Amicalement.
John Spino
Modifié par John Spino le 16/03/2014 à 01:01
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Modifié par John Spino le 16/03/2014 à 01:01
Bonjour tout le monde,
Je vais faire simple, moi aussi on m' a dit des centaines de fois Honda par-ci Honda par-là... OK !
Mais juste pour rassurer les hésitants, j' ai une tondeuse Avec un moteur B&S, le l' ai payée... 1000 F ( en 2009 ! ) donc 150€, elle a 15 ans et a toujours, toujours, toujours démarrer du premier coup !
Sachant que je suis un vrai sagouin, je ne me suis jamais préoccupé de vider le réservoir d' essence pour l' hiver, de faire des vidanges, je vérifiais juste l' huile ( le niveau ne bouge pratiquement pas ! ), bref je ne suis pas un exemple de soigneux, je la prends, je tonds et je la range, point !
Et je vous assure, je n' ai jamais le moindre problème avec.
j' oubliais, c'est la même bougie d' origine, jamais changée non plus ...
Voilà, je vous souhaite tous, une belle saison !
Je vais faire simple, moi aussi on m' a dit des centaines de fois Honda par-ci Honda par-là... OK !
Mais juste pour rassurer les hésitants, j' ai une tondeuse Avec un moteur B&S, le l' ai payée... 1000 F ( en 2009 ! ) donc 150€, elle a 15 ans et a toujours, toujours, toujours démarrer du premier coup !
Sachant que je suis un vrai sagouin, je ne me suis jamais préoccupé de vider le réservoir d' essence pour l' hiver, de faire des vidanges, je vérifiais juste l' huile ( le niveau ne bouge pratiquement pas ! ), bref je ne suis pas un exemple de soigneux, je la prends, je tonds et je la range, point !
Et je vous assure, je n' ai jamais le moindre problème avec.
j' oubliais, c'est la même bougie d' origine, jamais changée non plus ...
Voilà, je vous souhaite tous, une belle saison !
stf_jpd87
16 mars 2014 à 07:19
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16 mars 2014 à 07:19
Bonjour
Je doute que si vous l'avez achetée en 2009 , elle a 15 ans ???
Pour ajouter aux messages de 2013 mon ancienne tondeuse à 20ans B&S et elle tourne toujours
Je doute que si vous l'avez achetée en 2009 , elle a 15 ans ???
Pour ajouter aux messages de 2013 mon ancienne tondeuse à 20ans B&S et elle tourne toujours
Georges106
18 mars 2014 à 12:31
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18 mars 2014 à 12:31
Bonjour,
Serait-ce l'exception qui confirme la règle ? Évidemment, le BS tourne et fait des heures et des heures sinon il y a longtemps qu'il n'existerait plus mais force est de reconnaitre qu'un Honda ou qu'un Kawasaki c'est autre chose. Et je dis cela avec le souvenir que les moteurs Bernard (100% Français) tournait merveilleusement bien aussi ! Mais on ne peut pas refaire le monde.
Amicalement.
Serait-ce l'exception qui confirme la règle ? Évidemment, le BS tourne et fait des heures et des heures sinon il y a longtemps qu'il n'existerait plus mais force est de reconnaitre qu'un Honda ou qu'un Kawasaki c'est autre chose. Et je dis cela avec le souvenir que les moteurs Bernard (100% Français) tournait merveilleusement bien aussi ! Mais on ne peut pas refaire le monde.
Amicalement.
Bonjours la communauté,
je me joins à l'oignon de John Spino, j'ai également une tondeuse Wolf avec B&S depuis 33 ans. Elle est de l'extérieur dans une état tout à fait non soigné, jamais de vidange juste un rajout d'huile de temps en temps, pas de nettoyage enfin depuis 33 ans pas d'entretien à par un réglage de l'écartement du doit de bougie...fonctionnement à ce jour toujours rien à y redire.
Tondeuse Wolf à 1500 F de 1883.
je me joins à l'oignon de John Spino, j'ai également une tondeuse Wolf avec B&S depuis 33 ans. Elle est de l'extérieur dans une état tout à fait non soigné, jamais de vidange juste un rajout d'huile de temps en temps, pas de nettoyage enfin depuis 33 ans pas d'entretien à par un réglage de l'écartement du doit de bougie...fonctionnement à ce jour toujours rien à y redire.
Tondeuse Wolf à 1500 F de 1883.
xplom
16 juin 2014 à 21:16
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16 juin 2014 à 21:16
bonjour Alain, merci pour l'info et le sourire de faute de frappe
cordialement
cordialement
Georges106
17 juin 2014 à 19:44
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17 juin 2014 à 19:44
Bonjour,
Voilà une belle exception qui confirme la règle ! Il est vrai que le B S est tellement "rustique" qu'on peut lui imposer bien des "supplices", mais ce n'est pas gentil pour la mécanique. Malgré tout, je suppose que lorsque vous tondez vos voisins doivent le savoir (l'entendre...) !
Amicalement.
Voilà une belle exception qui confirme la règle ! Il est vrai que le B S est tellement "rustique" qu'on peut lui imposer bien des "supplices", mais ce n'est pas gentil pour la mécanique. Malgré tout, je suppose que lorsque vous tondez vos voisins doivent le savoir (l'entendre...) !
Amicalement.
cavezzo81
11 oct. 2015 à 23:08
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11 oct. 2015 à 23:08
chanceux.......ou terrain plat plat....en parfait état sans taupinières....
Bonjour, j'ai également une B S depuis 1998, une seule vidange faite en 18 ans, jamais de contrôle de niveau et rarement nettoyé pour passer l'hiver. Elle démarre toujours sans aucun problème. Je vais devoir la changer malheureusement, mais pas à cause du moteur qui tourne encore comme une montre, mais tout le reste commence à désirer !!
xplom
21 févr. 2017 à 19:36
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21 févr. 2017 à 19:36
ouh la qui a réveillé le sujet qui fâche, et en plein mois de février en + !
honda serait meilleur B et S a fait des progrés ces dernieres années robuste aussi honda peut etre 1 peu + puissant + cher aussi
on ne le dit jamais assez : ne jamais laisser de l 'essence stagner à l 'interieur du carbu / reservoir + d '1 mois ( hiver par ex ) c' est 90 % des pannes printannieres
la faire caler en panne seche , ou mettre du stabilisateur elle durera longtemps
si nettoyage à chaque tonte aussi
on ne le dit jamais assez : ne jamais laisser de l 'essence stagner à l 'interieur du carbu / reservoir + d '1 mois ( hiver par ex ) c' est 90 % des pannes printannieres
la faire caler en panne seche , ou mettre du stabilisateur elle durera longtemps
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Georges106
8 avril 2013 à 18:27
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- 5 mai 2018
8 avril 2013 à 18:27
Bonjour,
Avant de vous décider sur une marque, jetez un coup d'oeil sur les tondeuses John Deere (type J X) motorisée Kawasaki avec sécurité de lame. Ramassage excellent, panier facile à nettoyer, roues montées sur bagues ET roulements (rare). J'ai eu une Honda très longtemps mais la J D la supplante sur tous les sujets, excellente machine (je ne suis pas commissionné !) Amicalement.
Avant de vous décider sur une marque, jetez un coup d'oeil sur les tondeuses John Deere (type J X) motorisée Kawasaki avec sécurité de lame. Ramassage excellent, panier facile à nettoyer, roues montées sur bagues ET roulements (rare). J'ai eu une Honda très longtemps mais la J D la supplante sur tous les sujets, excellente machine (je ne suis pas commissionné !) Amicalement.
Georges106
7 avril 2013 à 15:14
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- 5 mai 2018
7 avril 2013 à 15:14
Bonjour,
Honda ou Kawasaki sans aucune hésitation, se souvenir que B et S est toujours aux normes américaines avec leurs boulons "à la godille". Pour une simple vis endommagée c'est tout un problème. On ne peut pas remettre une vis standard. Tout cela pour un moteur qui est un tacot. Amicalement.
Honda ou Kawasaki sans aucune hésitation, se souvenir que B et S est toujours aux normes américaines avec leurs boulons "à la godille". Pour une simple vis endommagée c'est tout un problème. On ne peut pas remettre une vis standard. Tout cela pour un moteur qui est un tacot. Amicalement.
vous avez raison, "sans oublier que l'alliage japonais est très bon et l'alliage b&s fragile"
j'ai une tondeuse honda qui à 25ans et tourne 2heure semaine , jamais eu de panne , je fait la vidange tout les 6mois avec de l'huile 10w40 , ce n'est pas pour la quantité!
et voilà ma tondeuse dont j'était septiques il y à 25ans fonctionne comme au premier jours , mais le voisin à remplacer 5fois sa b&s , et pense à acheter une honda aussi . , ont ne peut pas comparer la qualité japonaise avec l'alliage américain , ce moteur honda est fort et indestructibles !!!!
j'ai une tondeuse honda qui à 25ans et tourne 2heure semaine , jamais eu de panne , je fait la vidange tout les 6mois avec de l'huile 10w40 , ce n'est pas pour la quantité!
et voilà ma tondeuse dont j'était septiques il y à 25ans fonctionne comme au premier jours , mais le voisin à remplacer 5fois sa b&s , et pense à acheter une honda aussi . , ont ne peut pas comparer la qualité japonaise avec l'alliage américain , ce moteur honda est fort et indestructibles !!!!
Bonjour , j'ai une tondeuse Honda qui à 25ans.
jamais eu de panne , ni de problèmes.
*sur le temps que j'ai utiliser ma tondeuse honda , le voisin à remplacer 5fois sa b&s!!
attention acheter seulement du Honda "made in japan" , car celle d'europe n'ont pas les meme alliages interne et donc s'use plus vite.
pour faire cours , acheter du made in japan , vous ne serrez pas deçus.
jamais eu de panne , ni de problèmes.
*sur le temps que j'ai utiliser ma tondeuse honda , le voisin à remplacer 5fois sa b&s!!
attention acheter seulement du Honda "made in japan" , car celle d'europe n'ont pas les meme alliages interne et donc s'use plus vite.
pour faire cours , acheter du made in japan , vous ne serrez pas deçus.
cavezzo81
11 oct. 2015 à 22:02
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11 oct. 2015 à 22:02
ok mais comment savoir si fabriqué au japon ou en europe? la mienne est récente MTD moteur Honda GCV 160cc UHC (provénance usine Hongrie) mais l'estampillage est different de mon ancienne Sur l'avant (cache pare éteincelle alu) il y a écrit HONDA au lieu de UHC sur le dessus MTD (la marque) au lieu de 5.5 cv es sur le bloc alu de la MTD tampon frappé de 160 cc donc conclusion ?????????????
Raymond037
9 févr. 2013 à 14:24
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9 févr. 2013 à 14:24
J'ai une tondeuse et une motobineuse qui hiverne dans un abris de jardin en tôle; je n'ai pas de problème pour redémarrer au printemps peut être un peu plus long, mais sans plus.
Avec les moteurs deux temps il vaut mieux vidanger le carbu, car après quelques mois l'essence s'est évaporée et il ne reste plus que l'huile, d'où les difficultés à démarrer, le temps que l'huile soit en partie éliminée à force de faire tourner le moteur manuellement (lanceur).
Avec les moteurs deux temps il vaut mieux vidanger le carbu, car après quelques mois l'essence s'est évaporée et il ne reste plus que l'huile, d'où les difficultés à démarrer, le temps que l'huile soit en partie éliminée à force de faire tourner le moteur manuellement (lanceur).
Raymond037
9 févr. 2013 à 16:13
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9 févr. 2013 à 16:13
Seule chose à faire : fermer le robinet d'essence lorsqu'il y en a un( ma motobineuse à moteur BS n'en a pas).
Georges106
23 mars 2014 à 18:15
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23 mars 2014 à 18:15
Bonjour,
Si c'est un lanceur vertical, franchement il n'y a pas de solution viable à long terme (carburateur "tordu"). Si c'est un lanceur horizontal il faut vérifier l'entre fer bobine/volant et mettre 10/100ièmes avec un jeu de cales, nettoyer le carburateur, le filtre à air, vérifier le jeu aux soupapes (10 et 15 centièmes Admission et Échappement), bougie propre et vous devez être tranquille pour la saison.
Amicalement.
Si c'est un lanceur vertical, franchement il n'y a pas de solution viable à long terme (carburateur "tordu"). Si c'est un lanceur horizontal il faut vérifier l'entre fer bobine/volant et mettre 10/100ièmes avec un jeu de cales, nettoyer le carburateur, le filtre à air, vérifier le jeu aux soupapes (10 et 15 centièmes Admission et Échappement), bougie propre et vous devez être tranquille pour la saison.
Amicalement.
xplom
23 mars 2014 à 18:24
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23 mars 2014 à 18:24
bonjour Georges
donc si un jour je change de tondeuse il faut préférer un lanceur horizontal , en +du choix moteur, ouf ma Honda est horizontal , merci pour l'info
A+
donc si un jour je change de tondeuse il faut préférer un lanceur horizontal , en +du choix moteur, ouf ma Honda est horizontal , merci pour l'info
A+
Georges106
24 mars 2014 à 19:09
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24 mars 2014 à 19:09
Bonjour,
Le lanceur horizontal est seulement valable chez B S pour reconnaitre les carburateurs à membranes qui manquent de constance de fonctionnement. Les moteurs avec carburateurs à flotteurs sont en principe, toujours équipés de lanceur verticaux. Ce n'est pas pour cela qu'ils sont des merveilles de démarrage mais disons que c'est moins pire ! !
C'est malheureux que nous ayons laissé partir notre capacité à fabriquer d'excellents petits moteurs pour être obligés maintenant d'utiliser des moteurs japonais
Amicalement.
Le lanceur horizontal est seulement valable chez B S pour reconnaitre les carburateurs à membranes qui manquent de constance de fonctionnement. Les moteurs avec carburateurs à flotteurs sont en principe, toujours équipés de lanceur verticaux. Ce n'est pas pour cela qu'ils sont des merveilles de démarrage mais disons que c'est moins pire ! !
C'est malheureux que nous ayons laissé partir notre capacité à fabriquer d'excellents petits moteurs pour être obligés maintenant d'utiliser des moteurs japonais
Amicalement.
xplom
24 mars 2014 à 21:14
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24 mars 2014 à 21:14
bonsoir le gâcheur de soirée, ouai je tire à l'horizontale, mais c'est que la corde passe par un passe, je suis pas fort dans ce domaine, c'est sur, sinon ok pour la fuite Française de notre technologie, un jour on va comprendre .....
A+ merci des conseils et de l'éclairage sur le sujet
A+ merci des conseils et de l'éclairage sur le sujet
Georges106
25 mars 2014 à 13:49
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Bonjour,
Non il ne faut pas se gâcher la vie pour une tondeuse ! Certains ont résolu le problème en achetant un mouton : herbe tondue et engrais gratuit ! Pour ma part je n'aurais pas ensuite le coeur d'en faire un méchoui... .
Amicalement.
Non il ne faut pas se gâcher la vie pour une tondeuse ! Certains ont résolu le problème en achetant un mouton : herbe tondue et engrais gratuit ! Pour ma part je n'aurais pas ensuite le coeur d'en faire un méchoui... .
Amicalement.
xplom
25 mars 2014 à 19:03
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25 mars 2014 à 19:03
slt
as tu pensé a la hauteur de coupe, pas réglable avec un mouton :o)
as tu pensé a la hauteur de coupe, pas réglable avec un mouton :o)
Georges106
25 mars 2014 à 19:11
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25 mars 2014 à 19:11
Bonjour,
Effectivement ce sera toujours au ras du sol mais on ne peut pas tout avoir ! En plus il ne mange que l'herbe qui lui convient, autrement dit il faut éliminer à la main ce qui n'est pas "homologué" par le "monsieur". Finalement il vaut mieux une tondeuse qui démarre bien et une épouse compréhensive ! ! !
Amicalement.
Effectivement ce sera toujours au ras du sol mais on ne peut pas tout avoir ! En plus il ne mange que l'herbe qui lui convient, autrement dit il faut éliminer à la main ce qui n'est pas "homologué" par le "monsieur". Finalement il vaut mieux une tondeuse qui démarre bien et une épouse compréhensive ! ! !
Amicalement.
xplom
25 mars 2014 à 19:14
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25 mars 2014 à 19:14
et en plus ça passe pas partout ? je reviens a ma Honda et a ma sieste :o)
Georges106
27 mars 2014 à 14:22
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27 mars 2014 à 14:22
Bonjour,
regardez la marque du moteur : Briggs et Straton, Honda, Kawasaki, Hirt, Rotax, Aspéra, etc. Si c'est le premier cité, voyez la position du carburateur. Si le réservoir d'essence se trouve très bas avec le carburateur fixé au dessus, alors "pauvre de vous" ! Si vous n'avez pas cette malchance, il vaut mieux que vous demandiez à un ami mécanicien qu'il veuille bien : nettoyer le carburateur, le filtre à air; vérifier et régler la bougie (0,5mm), régler l'entre fer de la bobine ou le rupteur s'il y en a un. A partir de là, ça doit fonctionner et si un jour vous pensez changer la tondeuse dites vous bien qu'une vraie machine avec un embrayage de lame (sécurité), une largeur de coupe de 53 cm et autotractée (pas portée), coute en moyenne 1000 €.
Amicalement.
regardez la marque du moteur : Briggs et Straton, Honda, Kawasaki, Hirt, Rotax, Aspéra, etc. Si c'est le premier cité, voyez la position du carburateur. Si le réservoir d'essence se trouve très bas avec le carburateur fixé au dessus, alors "pauvre de vous" ! Si vous n'avez pas cette malchance, il vaut mieux que vous demandiez à un ami mécanicien qu'il veuille bien : nettoyer le carburateur, le filtre à air; vérifier et régler la bougie (0,5mm), régler l'entre fer de la bobine ou le rupteur s'il y en a un. A partir de là, ça doit fonctionner et si un jour vous pensez changer la tondeuse dites vous bien qu'une vraie machine avec un embrayage de lame (sécurité), une largeur de coupe de 53 cm et autotractée (pas portée), coute en moyenne 1000 €.
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xplom
27 mars 2014 à 14:36
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27 mars 2014 à 14:36
bonjour George
et le prix d'un mouton ?
j'ai eu 2 biquettes prêté pas une ferme , elle ont fait du bon boulot dans mes épines, et quand je les ait rendues, le pauvre fermier n'a pas eu le courage de les envoyer a l'abattoir, devenues animal domestique,une est même parti dans un zoo
mais moi ma Honda ne baisse pas la tête devant moi pour m'intimider :o)
et le prix d'un mouton ?
j'ai eu 2 biquettes prêté pas une ferme , elle ont fait du bon boulot dans mes épines, et quand je les ait rendues, le pauvre fermier n'a pas eu le courage de les envoyer a l'abattoir, devenues animal domestique,une est même parti dans un zoo
mais moi ma Honda ne baisse pas la tête devant moi pour m'intimider :o)
Georges106
27 mars 2014 à 18:57
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27 mars 2014 à 18:57
Bonjour,
Toujours le sens de l'humour, c'est bien car on sait peu qu'il est moins fatiguant de sourire que de faire la "tronche", en effet ça contracte moins de muscles !
Amicalement.
Toujours le sens de l'humour, c'est bien car on sait peu qu'il est moins fatiguant de sourire que de faire la "tronche", en effet ça contracte moins de muscles !
Amicalement.
xplom
27 mars 2014 à 19:22
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27 mars 2014 à 19:22
ben pour une fois que je donne pas dans l'humour, il faut que tu m'en trouve!
manchette74
23 avril 2016 à 13:33
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23 avril 2016 à 13:33
Bonjour,
j'ai toujours des soucis avec ce modèle de tondeuse. Ca marche 10 minutes puis plus moyen de la redémarrer. Le lendemain idem ... Hier nettoyage filtre à air et démontage + nettoyage.
Le cable qui va à la bougie est coupé,.. le chatterton ne suffit pas : au bout de quelques minutes il est cisaillé par le métal de la tondeuse. J'ai essayé d'arrondir la carcasse pour moins appuyer dessus mais par quoi puis je remplacer le chatterton ?
Ce cable : est t'il remplacable ?
Sur la tondeuse il est indiqué ce modèle :
GGP Italy
ESL 464 TR 2012
http://www.ggpfrance.net/index.php?searchword=esl+464+tr&ordering=&searchphrase=all&Itemid=56&option=com_search
Malheureusement sur la vue éclatée cette référence donne un modèle électrique ... or la mienne est une thermique (=gag ?)...Ils ont du se tromper d'étiquette !
Commet identifier le cable pour le remplacer ? Mais je crains qu'il soit cisaillé de nouveau.
Le réparateur local me conseille des marques fabriquées en France pour un meilleur suivi des pièces. Ici l'étiquette est fausse ce qui complique l'identification des pièces.
Quel marque conseillez vous pour fiabilité et bonne conception et suivi des pièces ?
Merci ;)
j'ai toujours des soucis avec ce modèle de tondeuse. Ca marche 10 minutes puis plus moyen de la redémarrer. Le lendemain idem ... Hier nettoyage filtre à air et démontage + nettoyage.
Le cable qui va à la bougie est coupé,.. le chatterton ne suffit pas : au bout de quelques minutes il est cisaillé par le métal de la tondeuse. J'ai essayé d'arrondir la carcasse pour moins appuyer dessus mais par quoi puis je remplacer le chatterton ?
Ce cable : est t'il remplacable ?
Sur la tondeuse il est indiqué ce modèle :
GGP Italy
ESL 464 TR 2012
http://www.ggpfrance.net/index.php?searchword=esl+464+tr&ordering=&searchphrase=all&Itemid=56&option=com_search
Malheureusement sur la vue éclatée cette référence donne un modèle électrique ... or la mienne est une thermique (=gag ?)...Ils ont du se tromper d'étiquette !
Commet identifier le cable pour le remplacer ? Mais je crains qu'il soit cisaillé de nouveau.
Le réparateur local me conseille des marques fabriquées en France pour un meilleur suivi des pièces. Ici l'étiquette est fausse ce qui complique l'identification des pièces.
Quel marque conseillez vous pour fiabilité et bonne conception et suivi des pièces ?
Merci ;)
Georges106
23 avril 2016 à 22:46
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23 avril 2016 à 22:46
Bonjour,
Un fil de bougie de tondeuse n'a rien de particulier et vous pouvez en prélever un sur une voiture à la casse ! Seule vous importe la longueur de façon à ce qu'il ne frotte nulle part. La difficulté de redémarrage est typique des moteurs Briggs et Straton (je suppose que c'est cette marque qui équipe votre tondeuse). Pour améliorer les choses, il faut que le volant magnétique soit bien propre (sans rouille) Si la bobine est à l'extérieur du volant, il faut un espace de 0,1 mm bien régulier entre elle et le volant. S'il y a encore un rupteur (vis "platinées) s'assurer du parfait état et du bon écartement (0, 4 mm). Ensuite c'est à la grâce de Dieu !
Amicalement.
Un fil de bougie de tondeuse n'a rien de particulier et vous pouvez en prélever un sur une voiture à la casse ! Seule vous importe la longueur de façon à ce qu'il ne frotte nulle part. La difficulté de redémarrage est typique des moteurs Briggs et Straton (je suppose que c'est cette marque qui équipe votre tondeuse). Pour améliorer les choses, il faut que le volant magnétique soit bien propre (sans rouille) Si la bobine est à l'extérieur du volant, il faut un espace de 0,1 mm bien régulier entre elle et le volant. S'il y a encore un rupteur (vis "platinées) s'assurer du parfait état et du bon écartement (0, 4 mm). Ensuite c'est à la grâce de Dieu !
Amicalement.
xplom
23 avril 2016 à 22:56
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23 avril 2016 à 22:56
bonsoir Georges
c'est la saison on remet le couvert
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Anthony332
24 avril 2016 à 12:54
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24 avril 2016 à 12:54
Salut, le top niveau moteur, c'est honda, je te conseille la marque Orec qui propose des modèles Pro / semi Pro, visit à cette adresse: http://mon-gazon.fr/meilleure-tondeuse-gazon-thermique/
Bonnes recherches
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Georges106
24 avril 2016 à 14:25
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24 avril 2016 à 14:25
Bonjour,
Kawasaki n'est pas mal non plus et quand il est monté sur un châssis John Deere, c'est assez réussi : carter qui ignore le bourrage, roues sur roulements et bagues couplés, excellente ergonomie, ramassage bluffant. Accessoirement aucune visserie aux normes américaines (toujours intéressant en cas de problème ultérieur !).
Amicalement.
Kawasaki n'est pas mal non plus et quand il est monté sur un châssis John Deere, c'est assez réussi : carter qui ignore le bourrage, roues sur roulements et bagues couplés, excellente ergonomie, ramassage bluffant. Accessoirement aucune visserie aux normes américaines (toujours intéressant en cas de problème ultérieur !).
Amicalement.
manchette74
26 avril 2016 à 17:15
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26 avril 2016 à 17:15
Oui c'est bien du B&S comme moteur.
Y a t'il un danger à réparer ?
Ca m'intéresse si je peut réparer : comment procédez vous pour réparer ? C'est bien un cable anti parasite qu'il faut chercher ?
merci ;)
Y a t'il un danger à réparer ?
Ca m'intéresse si je peut réparer : comment procédez vous pour réparer ? C'est bien un cable anti parasite qu'il faut chercher ?
merci ;)
Georges106
26 avril 2016 à 19:10
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26 avril 2016 à 19:10
Bonjour,
Il n'y a pas de danger lorsqu'on sait faire. Pour vous aider, demandez à un ami mécanicien de vous aider. Le fil de bougie peut être récupéré sur n'importe quel moteur de voiture comme je vous le disais dans mon précédent message.
Amicalement.
Il n'y a pas de danger lorsqu'on sait faire. Pour vous aider, demandez à un ami mécanicien de vous aider. Le fil de bougie peut être récupéré sur n'importe quel moteur de voiture comme je vous le disais dans mon précédent message.
Amicalement.
manchette74
23 juin 2016 à 14:55
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23 juin 2016 à 14:55
Désolé mais je ne connais pas de mécanicien ;)
crepis
9 févr. 2013 à 07:12
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- 30 avril 2013
9 févr. 2013 à 07:12
Bonjour , jfk .
Qu'est-ce que le "stabilisateur" ?
Merci .
Qu'est-ce que le "stabilisateur" ?
Merci .
xplom
18 mars 2014 à 16:37
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- 15 juin 2022
18 mars 2014 à 16:37
bonjour,
je vote Honda , surtout pour les décibels
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Georges106
18 mars 2014 à 18:41
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- 5 mai 2018
18 mars 2014 à 18:41
Bonjour,
Ajoutons aussi la fiabilité des accessoires tels que le silencieux d'échappement qui "commence à rouiller sur le catalogue" chez B et S ! ! ! Malgré tout Honda commence à jouer de son image de marque avec des prix pas toujours justifiés, à surveiller attentivement.
Amicalement.
Ajoutons aussi la fiabilité des accessoires tels que le silencieux d'échappement qui "commence à rouiller sur le catalogue" chez B et S ! ! ! Malgré tout Honda commence à jouer de son image de marque avec des prix pas toujours justifiés, à surveiller attentivement.
Amicalement.
xplom
18 mars 2014 à 19:25
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- 15 juin 2022
18 mars 2014 à 19:25
il n'empêche, on a pas abordé , comment faire croire a sa femme que la tondeuse est en panne, démarre trop facile Honda
Georges106
22 mars 2014 à 12:56
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- 5 mai 2018
22 mars 2014 à 12:56
Bonjour,
Ah, évidemment... on peut essayer de lui dire que c'est tellement facile et agréable de tondre qu'on ne veut pas la priver de ce plaisir !
Amicalement.
Ah, évidemment... on peut essayer de lui dire que c'est tellement facile et agréable de tondre qu'on ne veut pas la priver de ce plaisir !
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xplom
22 mars 2014 à 13:04
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- 15 juin 2022
22 mars 2014 à 13:04
slt
évidement que pour la parité, je la laisse tondre ;o)
A+
évidement que pour la parité, je la laisse tondre ;o)
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Georges106
22 mars 2014 à 14:16
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- 5 mai 2018
22 mars 2014 à 14:16
Bonjour,
Il faudra me dire comment vous faites, car je n'ai jamais réussi à la faire prendre la tondeuse . C'est peut être parce que c'est une John Deere avec un moteur Kawasaki !
Amicalement.
Il faudra me dire comment vous faites, car je n'ai jamais réussi à la faire prendre la tondeuse . C'est peut être parce que c'est une John Deere avec un moteur Kawasaki !
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xplom
22 mars 2014 à 14:25
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- 15 juin 2022
22 mars 2014 à 14:25
bon , vais vous aider, laisser l'herbe pousser et soyez toujours trop occupé pour le faire , ça démarre tout seul, bon c'est gênant pendant la sieste si la fenêtre est ouverte ;o)
pas un mot sur le forum JDF, sinon je suis exclu
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pas un mot sur le forum JDF, sinon je suis exclu
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manchette74
22 mars 2014 à 15:24
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- 12 août 2016
22 mars 2014 à 15:24
Hello ;)
que doit t'on faire pour que ca démarre du 1er coup svp ?
J'ai une Cora, moteur B&S, qui a 2 ans environ et je la trouve galère à démarrer... Elle fume ... et ne part pas toujours bien . Merci de vos pistes ;)
que doit t'on faire pour que ca démarre du 1er coup svp ?
J'ai une Cora, moteur B&S, qui a 2 ans environ et je la trouve galère à démarrer... Elle fume ... et ne part pas toujours bien . Merci de vos pistes ;)
xplom
22 mars 2014 à 17:59
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- 15 juin 2022
22 mars 2014 à 17:59
slt
B&S, alors vous êtes condamné a tondre vous même, bon sans rire, j'ai pas la réponse
attention moi et la mécanique moteur ça fait 2
peut être le réglage du starter....?
A+
B&S, alors vous êtes condamné a tondre vous même, bon sans rire, j'ai pas la réponse
attention moi et la mécanique moteur ça fait 2
peut être le réglage du starter....?
A+
31 mai 2017 à 15:09
personnellement je n aime pas les b s il sont fragile et peux fiable a l utilisation en longue durée, il ne convienne que pour les particuliers bricoleur amateur ayant peux de surface a entretenir , je préfère le japonais certes plus chère mais de meilleure qualité
2 juin 2017 à 19:42
Ajoutons au négatif du BS sa boulonnerie au pas américain qui fait que si par malheur une vis est abimée on ne peut remettre qu'une vis BS, plutôt ennuyeux (pour ne pas dire autre chose).
Amicalement.
11 avril 2019 à 14:11
Modifié le 28 mai 2021 à 08:10
Moteur Honda aucun soucis, certes un peu plus cher, mais c'est un bon investissement. Très peu d'intervention, et démarrage assuré chaque année.
Et Je suis mécano sur les deux types de moteur.