Votre avis sur les moteurs Briggs Stratton et Honda ?
Résolu/Fermé
crepis
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
-
Modifié le 29 nov. 2021 à 13:46
CmTop - 28 mai 2021 à 08:09
CmTop - 28 mai 2021 à 08:09
A voir également:
- Moteur loncin ou briggs et stratton
- Moteur loncin avis - Meilleures réponses
- Moteur loncin fiabilité - Meilleures réponses
- Problème moteur Briggs et Stratton tracteur tondeuse ✓ - Forum Matériel de Jardinage
- Problème moteur Briggs et stratton - Forum Bricolage / outillage
- Moteur ne démarre pas tondeuse OHV(c'est ce qui gravé sur cache ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Probléme moteur Briggs stratton - Forum Bricolage / outillage
- Moteur loncin avis - Forum Bricolage / outillage
11 réponses
Georges106
Messages postés
5141
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
137
7 avril 2013 à 18:44
7 avril 2013 à 18:44
Bonjour,
Je reviens sur le sujet de l'hivernage des moteurs. Pour les deux temps, c'est vrai que l'huile a tendance a colmater les gicleurs. Par contre pour les quatre temps, la solution la plus simple et la plus économique est de remplir le réservoir au MAXIMUM de façon à ne pas laisser d'air dedans. En effet c'est l'oxygène qui dégrade le carburant. Lorsque le plein est fait, ouvrir le robinet d'essence quelques secondes de façon à remplir complètement le carburateur puis refermer et s'assurer que l'essence est bien au ras bord du bouchon de réservoir. Refermer et au printemps c'est le démarrage garanti au deuxième coup de lanceur, expérience renouvelée depuis plus de trente ans. Evidemment tout est en état avant d'hiverner : bougie et filtre à air propres, culbuteurs réglés etc. Au passage, je n'ai pas de Briggs et Straton, question de déontologie technique ! Amicalement.
Je reviens sur le sujet de l'hivernage des moteurs. Pour les deux temps, c'est vrai que l'huile a tendance a colmater les gicleurs. Par contre pour les quatre temps, la solution la plus simple et la plus économique est de remplir le réservoir au MAXIMUM de façon à ne pas laisser d'air dedans. En effet c'est l'oxygène qui dégrade le carburant. Lorsque le plein est fait, ouvrir le robinet d'essence quelques secondes de façon à remplir complètement le carburateur puis refermer et s'assurer que l'essence est bien au ras bord du bouchon de réservoir. Refermer et au printemps c'est le démarrage garanti au deuxième coup de lanceur, expérience renouvelée depuis plus de trente ans. Evidemment tout est en état avant d'hiverner : bougie et filtre à air propres, culbuteurs réglés etc. Au passage, je n'ai pas de Briggs et Straton, question de déontologie technique ! Amicalement.
31 mai 2017 à 15:09
personnellement je n aime pas les b s il sont fragile et peux fiable a l utilisation en longue durée, il ne convienne que pour les particuliers bricoleur amateur ayant peux de surface a entretenir , je préfère le japonais certes plus chère mais de meilleure qualité
2 juin 2017 à 19:42
Ajoutons au négatif du BS sa boulonnerie au pas américain qui fait que si par malheur une vis est abimée on ne peut remettre qu'une vis BS, plutôt ennuyeux (pour ne pas dire autre chose).
Amicalement.
11 avril 2019 à 14:11
Modifié le 28 mai 2021 à 08:10
Moteur Honda aucun soucis, certes un peu plus cher, mais c'est un bon investissement. Très peu d'intervention, et démarrage assuré chaque année.
Et Je suis mécano sur les deux types de moteur.