Comment changer un thermostat ?

Naaaath - 16 mai 2007 à 17:03
 Naaaath - 21 mai 2007 à 19:07
Faut-il "forcer" à l'intérieur pour déboiter l'entourage en plastique ? Je ne vois pas de vis. Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,non il ne faut pas forcer,vous devez avoir 1 ou 2 vis cachées,soit un cache vis(petite pastille emboitée),soit derriere le bouton du thermostat,soit derriere l'ampoule(decoller le papier allu.suivant la marque)
0
Merci. j'ai réussi à enlever le boitier en plastique du côté du frigo, j'ai enlevé l'ampoule, j'ai enlevé le bouton du thermostat.... Mais après ? il ne reste qu'un boitier en plastique compact duquel dépassent deux fils (je n'arrive pas à ouvrir ce boitier !!!) Comment dois-je procéder ?
0
Bonsoir, Tout dépend des modèles pour le démontage d'un thermostat. Quoi qu'il en soit, si tous les modèles ont bien quelques choses en commun, c'est l'emplacement du bulbe du thermostat qui doit etre a un endroit bien précis dans le coffre. Il y a un fort risque de percer le GUIDE si vous ne savez pas le faire. Et qui dis percer ce guide, dis quasiment, mettre en péril votre appareil. A bientot
0
merci mais a priori mon appareil est déjà en péril, non ?? Soit j'arrive à démonter ce thermostat, soit j'achète un nouveau frigo........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Tout dépend de la panne... Je n'ai pas vu de descriptif de la panne sur ce sujet ??...
0
Grande nouvelle ! Mon nouveau thermostat est en place (plus facile à monter qu'à démonter !!) J'ai enlevé les cosses (délicatement ;-) et ai tiré sur le fil (qui s'appelle la sonde...) OUF. Tout marche. ça m'a coûté 38 euros et quelques heures d'énergie et de patience... Merci pour cette aide précieuse.
0