Puis-je changer robinet radiateur sans couper l'eau ?

-
Bonjour j'ai un robinet de mon radiateur qui fuie
Le syndic ne peut pas couper l'eau
Puis je le changé moi meme en laissant la pression? ou sera t'elle trop forte pour visser le nouveau robinet?
Je me fou d'avoir de l'eau partout , mon parquet est deja foutu
Merci de votre aide
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
24
32
Merci
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi vous lui dites des bêtises. Il est facile d'intervenir sur une installation en eau sans la vider. Je l'ai fait des centaines de fois. Il suffit de geler le tuyau avec un appareil prévu pour, qu'on peut avoir en location pour trois fois rien (http://www.kiloutou.fr/construction-amenagement/soudure-plomberie-electricite/gele-tube-230-v). La seule précaution à prendre c'est placer le gèle tube assez loin de la zone de travail si on soude.

Dire « Merci » 32

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8086 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

xplom
Messages postés
34785
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
825 -
bonjour Betzel

je te dis pas quand le tube est de mauvaise qualité... quand tu as un immeuble au dessus de la tête et qu'au dégèle c'est Versailles
viagers
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
16 -
Exact la solution de geler marche très bien, mais en faisant dans les règles de l'art, soit bien nettoyer le tube à l'endroit ou l'on met la pince, couper le chauffage et attendre que le tube soit froid.Laisser la pince enclenchée durant la durée des travaux.
Bonne soirée
Viagers
xplom
Messages postés
34785
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
825 > viagers
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
-
re
c'est pas quand ça gèle qu'on s’inquiète mais quand ça dégèle !
Commenter la réponse de Betzel
5
Merci
bonjour il faut couper l'eau.... la pression doit etre aux alentours de 2 bars... vous rendez vous compte des dégats, cela veut dire que dans un laps de temps tres court, vous allez vous retrouver avec un dégat des eaux chez vous et a l'étage inférieur ! maintenant sur votre première afirmationsur lequel je vais revenir... votre syndic ne peut pas ou ne veut pas? posez vous les bonnes questions, il peut tres bien faire venir un plombier à votre charge, couper l'eau, vidanger afin qu'il n'y ai plus de pression et ensuite revenir mettre en pression et purger le circuit. de plus imaginez que pour une raison indéterminée, il y est encore de l'eau a 60 ° C dans le tuyaux... impossible de remettre la nouvelle vanne, tout le circuit d'eau d'eau se vidange dans votre appart et celui d'en dessous et les mains brulées... là, vous avez gagné votre journée !
le syndic m'impose une entreprise pour faire poser de nouveaux robinets, en a-t-il le droit ?
stf_jpd87
Messages postés
56740
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2019
7347 > audyl -
Bonjour

Oui si c'est lui qui paie la réparation. Surtout si vous êtes locataire.
Cordialement.
Commenter la réponse de frmu
3
Merci
Bj. fmu a raison....il est impensable de chercher à vouloir changer votre robinet de radiateur , circuit en service, vous n'y arriverez pas. Quand bien même vous y parveniez tout de même , ce serait au prix de dégats et de risques considérables. Et puis , qui remettrait en eau? Vous n'avez pas de vannes de coupure à l'entrée de votre appart. je suppose , donc il faut stopper l'installation , vidanger ce qu'il faut changer votre robinet , remettre en eau et purger. Les beaux jours arrivent , et il va devenir plus facile de stopper l'installation. 2 questions : êtes -vous le proprio. de l'appart ? Si oui , voyez avec le syndic à quel professionnel est confié la gestion de la chaufferie. (collective si j'ai bien compris) , et mettez le en rapport avec votre plombier ( si ce n'est pas le même ). Autre question : êtes - vous locataire de cet appart? si oui ,voyez avec le proprio ( ou son mandataire). Dans les 2 cas , on ne peut pas vous empécher que les travaux soient faits dans les régles de l'art. Si vous n'avez pas de vannes pour isoler votre propre circuit, vous ne pouvez rien faire vous-même.
Commenter la réponse de Nonomomo
3
Merci
Tout d'abord, il n'est peut-être pas du tout nécessaire de changer votre robinet : le plus souvent, (sur les robinets non thermostatiques qui, eux fuient très rarement) c'est le presse-étoupe qui fuit, et il vous suffit de resserrer celui-ci : ça prend quelques secondes, c'est enfantin et sans risques !
Commenter la réponse de confluent54