Puis-je changer robinet radiateur sans couper l'eau ?

tomtom2000 -  
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai un robinet de mon radiateur qui fuie
Le syndic ne peut pas couper l'eau
Puis je le changé moi meme en laissant la pression? ou sera t'elle trop forte pour visser le nouveau robinet?
Je me fou d'avoir de l'eau partout , mon parquet est deja foutu
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Betzel Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35
 
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi vous lui dites des bêtises. Il est facile d'intervenir sur une installation en eau sans la vider. Je l'ai fait des centaines de fois. Il suffit de geler le tuyau avec un appareil prévu pour, qu'on peut avoir en location pour trois fois rien (https://www.kiloutou.fr/construction-amenagement/soudure-plomberie-electricite/gele-tube-230-v La seule précaution à prendre c'est placer le gèle tube assez loin de la zone de travail si on soude.
43
xplom Messages postés 7964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 686
 
bonjour Betzel

je te dis pas quand le tube est de mauvaise qualité... quand tu as un immeuble au dessus de la tête et qu'au dégèle c'est Versailles
0
viagers Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93
 
Exact la solution de geler marche très bien, mais en faisant dans les règles de l'art, soit bien nettoyer le tube à l'endroit ou l'on met la pince, couper le chauffage et attendre que le tube soit froid.Laisser la pince enclenchée durant la durée des travaux.
Bonne soirée
Viagers
0
xplom Messages postés 7964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 686 > viagers Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
re
c'est pas quand ça gèle qu'on s’inquiète mais quand ça dégèle !
-1
flyer06
 
Bonjour, a quel endroit du radiateur central faut il olacer les éléments du gele tube?
0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311
 
slt,

j'ai déjà vu faire et c'est super efficace, mais il faut couper le circulateur, et là, je doute qu'il est accès à la chaufferie ^^
0