Adam et Ève avaient-ils un nombril ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 août 2008 à 16:34
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2010 à 11:21
Adam et Ève avaient-ils un nombril ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 16:45
non bien sur étant les premiers homme et femme sur terre, donc pas de parent, pas de cordon hombilical,pas de nombril
4
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 17:38
Lol c'est vrai que j'ai vu pas mal de peintures montrant Adam et Eve avec un nombril ... Mais par fainéantise j'ai pas cherché plus loin pour comprendre!

1
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 23:34
Adam et Eve font partie de la symbolique utilisée dans la bible pour enseigner le peuple Hébreu d'il y a 4000 ans. Cette image servait à marquer le moment où certains animaux ont reçu une âme (avec la liberté du choix entre le bien et le mal, ainsi que la capacité à faire des progrès) et sont donc devenus des hommes. Ces premiers hommes ont donc eu des traits physiques différents (races) selons leurs lieux d'apparition. Leur signe distinctif était donc de posséder une âme, contrairement à leurs prédécesseurs qui leur ont donné naissance.... avec un nombril !
1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 13:06
salut pourquoi se creuser la tête il n'y avait pas de pircing : donc pas d'intérêt
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 11:21
Si Dieu n'avait oublié que ça, des bourdes il en a fait des pires.
1
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 11:24
super la question brico tu fais dans le premier testament je blague
0
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 18:58
ba yavé pas mieux ke le bricolage ;)
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 11:01
Vu qu'y avait pas encore la photo .... ( sacré Niepce va ! tu nous aurai menti ? ) .. Vu qu'ils habitaient loin de Lascaux ou des calanques Marseillaise, savaient pas que le dessin existait ... Après, relis l'ancien testament .... Un de leurs deux fils ( celui qui resta en vie après avoir tué son frère ) a quitté le " domicile familial " pour aller se marier à une belle dans une autre tribu ! Alors .. d'où sortait cette tribu ?,( Cro-magnon ? ) Le créateur a placé l'anus loin de la bouche ( pour ne pas avoir de doutes entre la mauvaise haleine et ... ) Il a donc logiquement prévoir le nombril sur ceux que nous regardons comme des prototypes ! Merci d'avoir été jusqu'au bout de ma réponse ! P.S. : j'aurai bien aimé illustrer la réponse avec une photo du nombril que l'on voit sur le site de Delphes ..
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:46
oui!!! comme toi ,ils se prenais pour le nombril du monde !!!!
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 19:46
voir dieu et lui poser la question
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 08:58
si t'as un doute remonte le temps et va leur en faire un s'ils n'en ont pas
0