Adam et Ève avaient-ils un nombril ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 28 août 2008 à 16:34 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 16 déc. 2010 à 11:21
Adam et Ève avaient-ils un nombril ?
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 28 août 2008 à 16:45
3
Merci
non bien sur étant les premiers homme et femme sur terre, donc pas de parent, pas de cordon hombilical,pas de nombril

Merci Utilisateur anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3327 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 6 sept. 2008 à 23:34
1
Merci
Adam et Eve font partie de la symbolique utilisée dans la bible pour enseigner le peuple Hébreu d'il y a 4000 ans. Cette image servait à marquer le moment où certains animaux ont reçu une âme (avec la liberté du choix entre le bien et le mal, ainsi que la capacité à faire des progrès) et sont donc devenus des hommes. Ces premiers hommes ont donc eu des traits physiques différents (races) selons leurs lieux d'apparition. Leur signe distinctif était donc de posséder une âme, contrairement à leurs prédécesseurs qui leur ont donné naissance.... avec un nombril !
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2010 à 11:21
1
Merci
Si Dieu n'avait oublié que ça, des bourdes il en a fait des pires.
Utilisateur anonyme - 29 août 2008 à 11:24
0
Merci
super la question brico tu fais dans le premier testament je blague
Utilisateur anonyme - 29 août 2008 à 18:58
0
Merci
ba yavé pas mieux ke le bricolage ;)
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2008 à 11:01
0
Merci
Vu qu'y avait pas encore la photo .... ( sacré Niepce va ! tu nous aurai menti ? ) .. Vu qu'ils habitaient loin de Lascaux ou des calanques Marseillaise, savaient pas que le dessin existait ... Après, relis l'ancien testament .... Un de leurs deux fils ( celui qui resta en vie après avoir tué son frère ) a quitté le " domicile familial " pour aller se marier à une belle dans une autre tribu ! Alors .. d'où sortait cette tribu ?,( Cro-magnon ? ) Le créateur a placé l'anus loin de la bouche ( pour ne pas avoir de doutes entre la mauvaise haleine et ... ) Il a donc logiquement prévoir le nombril sur ceux que nous regardons comme des prototypes ! Merci d'avoir été jusqu'au bout de ma réponse ! P.S. : j'aurai bien aimé illustrer la réponse avec une photo du nombril que l'on voit sur le site de Delphes ..
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2008 à 17:38
0
Merci
Lol c'est vrai que j'ai vu pas mal de peintures montrant Adam et Eve avec un nombril ... Mais par fainéantise j'ai pas cherché plus loin pour comprendre!

Utilisateur anonyme - 24 sept. 2008 à 13:06
0
Merci
salut pourquoi se creuser la tête il n'y avait pas de pircing : donc pas d'intérêt
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 21:46
0
Merci
oui!!! comme toi ,ils se prenais pour le nombril du monde !!!!
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 19:46
0
Merci
voir dieu et lui poser la question
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2009 à 08:58
0
Merci
si t'as un doute remonte le temps et va leur en faire un s'ils n'en ont pas