Signaler

Quel est le problème de mon lave linge ?

Posez votre question dgeworld - Dernière réponse le 6 avril 2008 à 14:16 par chigredi
bonjours à toutes et tous, super forum, alors je l'enrichi d'un "nouveau" problème: le modele de lave vaisselle est asf 2650 ma resistance marche lorsque je la branche en direct, elle a d'ailleur 26 ohm losqu'elle est montée, de cette resistance part 1 fil bleu et 1 gris. le bleu va directement à la platine, le fils est juste interrompue pas 2 "fiches" de regroupements de fils. le gris va au pressostat, de marque emz qui a une arrivée d'eau pour le declancher, je presume, et 5 fils, 3 bleus, 1 gris(celui qui vient de la resistance) et 1 petit rouge. losrque je souffle dedant, il n'y a qu'un clic, normal??? par contre niveau conduction en ohm, je n'ai trouvé que 7 ohms entre deux bleus, et rien envers les autres, notamment le gris, et même en soufllant dedans, normal???? klixons ou ctn, pas trouvé, il n'y a pas beuacoup de composants sous ce LV. j'ai bien un cylindre de 3*5 argenté avec 2 plots qui sont reliés au moteur, et 2-3 "bidules" qui se baladent aussi, sans etre reliés à la cuve. je sèche, car je pensais que ça venait de la resistance, et et non?? toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pour le "clik" lorsque l'on soufle dans le présostat, c'est normal! (C'est même signe qu'il fonctionne, si on est pas obligé de souffler comme un malade"!) Il arrive, sur certains présostats, qu'il y ait même deux voir trois "cilks" suivant la force avec laquelle on souffle. Chaque "click" doit assurer la commutation entre deux contacts. Le nombre de fils indiquerait ici, qu'il y a plusieurs contacts donc normalement plusieurs "cliks" devraient se faire entendre successivement plus la pression monte. D'autre part, la résistance de contact lorsque le presostat est activé, devrait être très proche de zéro ohms entre les contacts concernés. Ces deux faits sembleraient indiquer que votre présostat est mort. Prenez une photo numérique avant de démonter le présostat, afin d'être certain de pouvoir recâbler correctement le remplaçant. Vous pouvez, en plus, faire une autre photo de cette même pièce vue coté branchements, une fois démontée, et la mettre sur internet (en l'envoyant sur un site d'hébergement gratuit de photos comme : "http://www.casimages.com/" et envoyez nous le lien, nous pourrons (les autres lecteurs et moi), peut-être vous dire si c'est bien un muticontacteur ou autre chose. Bonne recherche de panne, et tenez-nous au courant sur ce même fil de discutions, Merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci pour ces explications, je n'ai donc qu'un clic, mais je n'ai pas d'ohm entre le fils gris et un autre, etant donné que ce gris rejoint directement la resistance, je ma dis qu'il pourrait etre en cause. si quelqu'un pouvait me dire si le gris doit "amener" le 220, ou si c'est le neutre, ce serait un depart. j'ai regardé, à l'oeil, la carte, elle ne semble pas presenter de brulures. [url=http://images.imagehotel.net/?c040y8umu3.jpg][img]http://images.imagehotel.net/c040y8umu3_tn.jpg[/img][/url] voila un shema, je capte pas grand chose, et excusez pour la qualité, le fax est pas top.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour la panne la plus courante sur ces modèles est le relais de chauffage sur la carte electronique !! bonne chance
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, effectivement, le schéma est illisible, et je réédite ma requête : pourriez-vous prendre une photo numérique de votre présostat côté des branchements, les indications en relief sur le plastique devraient me donner les renseignements requis. (ne la prenez pas au flash, on ne verrait rien!... Introduisez une baladeuse qui éclairera et permettra de prendre une photo sans flash et en mode macro (une petite fleur symbolise ce mode, en général, sur les APN.) Puis envoyez nous cette photo. Car il est anormal qu'un contact franc ne soit pas établi lorsque le "kilc" se produit! (7ohms, c'est un mauvais contact...) Je persiste à croire que votre presostat est en cause. (Qu'il ne soit pas le seul est possible, mais lui, au minimum, est en panne!) Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci d'avoir reformulé la question du sujet, mais ce n'est pas un lave linge, mais bel et bien un lave vaisselle desolé, j'ai pas d'apn, vraiment desolé, alors, j'ai scanné, c'est pas top, mais au moins, y'a la couleur, et j'ai rajouté les n° à la main [URL=http://www.mon-image.fr/img.php?i=130_555.jpg][IMG]http://www.mon-image.fr/files/130_555.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://www.mon-image.fr/img.php?i=130_55555.jpg][IMG]http://www.mon-image.fr/files/130_55555.jpg[/IMG][/URL] je sais que c'est pas terrible, mais j'ai fais ce que j'ai pu, en plus, j'arrive pas à poster les images, dur dur, il y a un hebergeur special??
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, je confirma ce que dit LA SUDISTE va voir sur la platine une soudure du relais de chauffage a due lacher.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci à tous de m'avoir booster sur la carte, et effectivement, une soudure a lachée, pour info, un module rectangulaire js1-12V-h111 10A125V~ spule:12V-... je ressoude ça demain, et vous tiens au courant.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, C'est bien un relais! Bravo à la Sudiste! (Et acceptez, ici, mes excuses pour mon scepticisme.) Merci à vous de m'avoir appris quelque chose que je croyais savoir et ne savais pas. Comme quoi l'union fait la force, et si le problème trouve sa solution, c'est bien le but visé par ce forum. Cordialités à toutes et tous, Youenn -|<-
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
disons que c est la panne la plus courante .... donc pas de merite !! mais merci quand meme de toute manière, on en apprend tous les jours, et j en apprends egalement de ta part Youenn, c'est bien pour cela qu est fait le forum, pour s entraider mutuellement !!! au plaisir !!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
ça y est, soudure faite, un lavage de 30 mn, et ça marche, merci les gars, ou les filles, je sais pas. et pour remercier ce forum, y'a pas moyen de faire un don???
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
le don de vos connaissances et de vos conseils dans vos competences cela sera idéal pour d autres personnes !!! bon dimanche
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
me revoilà vous embeter, désolé, mon mon problème de resistance est reglé, il sèche le linge en fin de programe, mais voilà que ma vaisselle est mal lavée, fromage sur couteau, et traces de calcaire sur casserole tefal. j'ai néttoyé le filtre, et les trous de pulverisation, mais rien changé, et j'utilise du calgonit tout en 1(10 power), et avant j'ai perdu le nom de la marque connue, mais c'etait du 5 en 1, et c'etait nikel en lavage normal. quelqu'un a une idée pour savoir d'où vient le problème
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Comme quoi j'ai bien fait de relire les anciens messages, je n'avais pas vu passer votre nouveau post!... Je penserais à un mauvais fonctionnement de la pompe de recyclage de l'eau qui donc n'enverrait plus l'eau avec suffisamment de pression... mais ce n'est qu'une supposition!... <8~° Je vous souhaite que d'autres viennent vous apporter leur connaissance de la chose. :-] Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
je vous ai lu j'ai regardé la carte de mon LV ASF 2650, mais rien qui semble avoir flashé... alors (je vais certainement en faire rire + d'1) je voudrais vérifier la résistance mais ...je ne la trouve pas . J'ai demonté par le dessous et je ne vois rien . Suis je bien à la recherche du bon truc...un truc en cuivre allongé assez long et qui revient en forme de U ?????? J'ai trouvé tout le reste (pompe, aquastop, moteur....) mais pas ça . Merci de me dire où est la résistance de ce LV. d'avance merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
ouups , j'ai enfin trouvé cette satanée résistance cylindrique qui ne ressemble en RIEN à ce que je croyais. Je vais tâcher de reprendre les étapes décrites plus haut on ne sait jamais. à+
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
un grand merci à vous tous....effectivement quand j'ai démonté complètement la carte , surprise en la retournant.... le dessous est cramé . Je dessoude et je vais chercher la pièce de rechange. Merci, merci...c'est quand même super ce genre de forum.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !